< Tous les avis Rickenbacker 360
Herve v.63 Herve v.63
Publié le 15/06/04 à 23:11
Guitare USA.
Guitare type hollow body(ouie en oeil de chat) en érable avec un manche 24 frets en érable verni (rosewood neck!!!!).
2 micros simples bobinages controlés par 2 volumes & 2 tonalités + 1 balance entre les 2 micros.
le cordier en forme de R est tout simplement sublime.
C' est une guitare qui a une GUEULE.

Le manche est d' une finesse incroyable ,il est un peu fin (il ne faut pas avoir les doigts enflés!!!) mais tellement confortable avec ses petites frettes.On peut régler l' action des cordes treés basse.
L' accés aux dernières cases se fait aisément , on atteint la 24 ème case sans effort.
le poids est plus que correct mais ce n' est pas une guitare pour les petits (largeur du corps).
Une particularité de cette guitare est de posséder 2 sorties "jack" , 1 normale & l' autre "stéréo" c' est à dire le micro grave d'un coté ,le micro aigu de l' autre utilisable avec un "jack" 3 voies.Ceci relève beaucoup plus du gadget aujourd'hui.

Le son est un intermédiaire entre le son "fender" & le son "gibson".Cette guitare a une réputation de guitare rythmique , je pense qu ' elle peut faire plus que ca .
Je la branche soit dans un Rivera Chubster 40 soit dans un Marshall JCM 800 , les sons clairs sont limpides (idéal pour les arpèges) les crunchs sont plus gras qu' avec votre strato, meme les sons saturés sonnent.
Le micro grave est trés velouté ( blues ou jazz).
Cette guitare a un net penchant pour le rock.

Je possède cette guitare depuis une 10aine d' années et c' est vrai qu' elle est moins polyvalente que mes stratos 62 mais elle possède une ame & une personalité bien a elle .
C' est une guitare que tout guitariste doit avoir dans sa collection car c' est une joie de la retrouver.
Le jour ou vous jouerez avec vous ne passerez pas inapercu.
Un conseil: achetez une 360 12 cordes car on peut facilement passer de 12 à 6 cordes ,l' inverse est beaucoup plus dur à obtenir .