< Tous les avis Rickenbacker 360
Inspecteur Van Loke Inspecteur Van Loke
Publié le 09/03/09 à 16:47
Une rickenbacker 360 ..quel joli objet,avec ses contours arrondis,le corps creux,la couleur fireglo lui va à ravir.. ce qui contraste avec le petit "binding" blanc qui contourne le dos du corps et le pickguard blanc.la touche avec ses incrustations triangulaires bien typées rickenbacker etc..tous ces détails là on fait que j'ai choisi ce modéle là chez rickenbacker,bien que j'ai hésité entre la 620,330,et certaines 350 etc...finalement je trouvais le travail de lutherie beaucoup plus joli sur la 360.

C'est une rickenbacker alors il faut un temps d'adaptation..par rapport au manche fin et frettes trés plates..mais sinon rien à ajouter..ces guitares sont tellement originales (tant dans la lutherie,que dans le son,le look..)et rares..ce qui est une qualité je trouve,je n'en ai jamais vu une seule dans un magasin de musique.

J'aime le son de cette guitare,elle a convaincu tout le monde dans mon entourage,ainsi que son look.

j'aime particuliérement le son chevalet,il peut étre aussi brilalnt qu'une télé mais avec plus de grave.
le micro manche offre plein de possibilité grace a un 5éme petit potentiométre qui filtre les fréquences graves.

il y'a une double sortie jack:une nomale"standard" et une autre stereo"rick o sound",mais je ne me suis jamais servi de la stereo jusqu'à present..mais ça ne saurait tarder,en tout cas c'est une fois de plus une originalité de chez rickenbacker.

Modéle de Fevrier 1997.

Une piéce originale,peu courante sur scéne.

je voulais jouer sur rickenbacker,et finalement j'ai choisi la 360 fireglo parceque je trouve que c'est la plus cool.

Une rickenbacker ,c'est difficile et parfois trés long d'en trouver une,les prix sont proportionnels à la rareté de l'instrument,c'est un choix spécial,mais je suis pas déçu.

j'ai 3 grattes USA,fender,gibson,je ne joue que sur la rick depuis un certain temps.