< Tous les avis Sire Larry Carlton H7
7ender 7ender

« Etonnant et ultra satisfait ! »

Publié le 01/02/21 à 15:45
Bonjour, avant tout, je suis amateur et passionné. J'aurai pu me payer le luxe de m'acheter une Gibson ES335 mais étant un peu raisonnable, j'ai bien d'autres priorités. Enfin, mon expérience fait que Gibson m'a trop souvent déçu (rapport qualité/prix qui ne m'a pas emballé :facepalm:).

SIRE est une jeune marque qui case les codes. Elle commence par proposer des modèles signature!
Imaginez Marcus Miller se voir refuser de Fender une demande d'amélioration de son modèle signature au tarif qui fait mal. Du coup Marcus frappe à la porte de SIRE, qui accepte le cahier des charges. Au final, Marcus Miller joue aussi et de plus en plus sur SIRE ! :bave: Les bassistes sont super contents et même les luthiers.
Vient ensuite le deal avec Larry Carlton et une série de modèles super Strat (S7), type LesPaul (L7) et type ES335 (H7). sans parler des modèles acoustiques.

Pour ma part, je pars du principe qu'il est préférable d'essayer un instrument pour se décider de l'acheter. J'ai testé des Gibson (mince pour quelques points de lutherie ,et mince pour le prix élevé du coup)en neuf comme en occasion (budget de 3200€ max quand même). J'ai testé des Epiphone pour autant à l'origine du modèle, et là bof, pas vraiment ça. Ibanez, euh non :8O:..désolé. Éventuellement Yamaha mais avec déjà plusieurs améliorations prévues. Une R2 Jaccobacci, super mais un peu chère.

Et puis en 2020, j'apprends que SIRE fait un deal avec Larry Carlton !!! Mr 335. Euh, là si ça me plait pas, c'est que le pb c'est moi :clin:

Oui, j'ai regardé toutes les vidéos sur Youtube. Oui j'ai lu plein de commentaires à droite et à gauche (le mec qui passe plus de temps derrière l'écran que sa guitare...).
Enfin, j'ai considéré l'avis d'un luthier. Testée samedi dernier ,et boum achetée !!!
Pourquoi? j'ai eu la chance de jouer sur une ES335 de 64 (celles dont les échancrures ne font pas Mickey Mouse, plus fines ou moins rondes) et j'ai retrouvé cela avec la H7, avec les mêmes sensations.

A ce tarif, la H7 présente un rapport qualité-prix au top. Elle vibre bien, ça sonne. Sillet en os dont le luthier Didier Duboscq d'EDEN LUTHERIE a repris un peu les passages de cordes et les bordures. Et il appliqué au doigt une graisse. Je ne le sens même plus le sillet. Il a vérifié également les harmoniques. Mais tout est ok. La guitare tient l'accord parfaitement. Les micros (2 doubles) permettent toutes les nuances de jeu. Les bords de frettes sont agréables. Vraiment, je suis enfin satisfait.:mrg:

Quand tu regardes les autres modèles: sans trop comparer, la S7 est relativement proche d'une Suhr, mais pas au niveau du prix. La L7, une typée LesPaul mais moins lourde et plus moderne. Ces guitares sont belles et elles sonnent. Les concurrents ont du mouron à se faire.

Bon je vous laisse, je vais prendre du bon temps. Bye :bravo: