Taylor T5-S1
Taylor T5-S1
Acheter
lolo57 lolo57
Publié le 22/05/05 à 02:44
Taylor, tout le monde connait, finition et réalisation irreprochable, volume bass, treble sur la table, et un potard 5election sur l'éclisse

Manche super facile, accès aux aigus superbe, l'ergonomie et parfaite, mais le son, alors là.......grosse deception, mais tres grosse. J'ai essayé le modele KOA custom, pendant 8 jours env. sur scene et en studio. Les sons "picking" sont bien, les sons electro aussi, mais de là à croire que l'on puisse sortir une rythmique acoustique là dessus, c'est vraiment pas le cas. Pour certains titres, ça peut être bien, mais ça n'est PAS DU TOUT, mais alors pas du tout un son de guitare acoustique....c'est quelque chose de ....enfin....dur à dire, un son bizzare, en solo, pour l'electro c'est ok, mais pour des solos version acoustique, c'est purement du délire, c'est catastrophique, voir entre mauvais et tres mauvais.

Branchée sur un avalon vt737sp, puis sur un DI LR baggs, puis sur un ampli TUBE 50 et en direct sur une yamaha 01v, les resultats sont à peu pés kif kif, pour les sonorités, voir article precedent

La guitare est belle, ça c'est sûr, un super look, et une parfaite réalisation, le rapport qualité prix et ok, mais il faut supporter cet ersatz de son "acoustique". Je joue une taylor 510, une Guild f50 ainsi qu'une Larrivée, je ne changerais jamais pour une t5. C'est d'ailleurs la premiere fois que je suis deçu par taylor, si encore il disait les choses sans accentuer leur pub en specifiant qu'il est possible de jouer acoustique et electrique, à moins que leur vision de l'acoustique ne s'arrete au picking