< Tous les avis Taylor T5-LTD
Taylor  T5-LTD
Taylor T5-LTD
tonioro tonioro

« Guitare de haut niveau... »

Publié le 10/06/13 à 13:23
Fabriquée aux USA
Chevalet type folk en ébène
Manche fin , 43 mm de large, plat
1 body sensor coustique, un micro électrique manche interne, un micro électrique lipstick chevalet
5 configuration : micros indépendants ou micros électriques associés en série ou parallèle.
réglage de volume un réglage aigus et un réglage basses (très efficaces, électronique active)

Manche très agéable, la largeur permet bien les différents types de jeu
Bien équilibrée, assez légère, très bon accès aux aigus ( 21e case sans problème)
Il faut un peu d'habitude pour trouver les sons voulus et surtout il faut trouver un ampli qui reflète bien les différentes configurations (le mieux que j'ai trouvé est un rivera clubster 25, j'ai aussi eu un petit coup de coeur pour un ampli dupont jazz... moins polyvalent, mais brillant !)

Acoustiques ou électro oui... pas d'excès d'harmoniques un son assez droit mais tout le temps juste sur tous types d'accords. Un volume sonore suffisant pour jouer à la maison sans amppli ou s'accompagner sans devoir hurler.
Micro lipstick... claquant et métallique, il reflète toutes les nuances de jeu... un régal.
micro électique manche... je suis moins fan, un peu trop droit, trop froid à mon gout... mais je ne sais peut être pas le valoriser J'aime bien le blues, les sons électrique sont un peu trop "propres".
Ampli rivera clubster 25 ou ampli electro (yamaha ou mega amp)

3 ans
J'ai eu du lag équipé bare knuckle, une strat us... les micros de la T5 sont vraiment d'un très haut niveau ! En acoustique, j'ai maintenant une gibson Nick Lucas qui la surpasse.J'ai eu aussi une normann, une taylor 410... je préfère la T5.
J'aime sa grande polyvalence, sa facilité de jeu pour une électro acoustique, ses sonorités acoustiques et électro, le micro chevalet....aaarh !
Je n'aime pas : la pile qu'il faut caler avec un bout de papier pour éviter les vibration indésirables (reprises par les micros)