< Tous les avis Washburn HB30
Washburn HB30
Washburn HB30
ToMoW ToMoW
Publié le 24/06/06 à 21:22
Avant tout je tient à préciser que c'est ma première guitare donc je tacherais d'être objectif mais j'ai pas trop de point de comparaison (et en plus je l'ai depuis une semaine mais je l'ai déja pas mal utilisée):
Alors guitare chinoise, la fabrication me semble très correct : les mécaniques ont l'air de tenir la route, deux micro type hambucker (1 potard volume et ton pour chaque micros et un sélecteur 3 positions), manche collé donc pour le sustain c'est tout bon, le manche n'est pas trop large donc c'est plutot positif pour mes petites mimines, 22 frettes je crois...
Je met 8 sur 10 parce que je suis assez à l'aise.

Bon le manche est pas trop gros, ca glisse plutot pas mal, moi qui jusque là ne jouait que sur les acoustiques des potes ca change !!!
On va jusqu'à la 19eme frette à l'aise
Un peu lourde quand on joue assis (debout j'ai pas encore essayé j'ai pas de sangle pour l'instant...) à mon gout mais bon, la caisse à beau être creuse il reste du bois à l'intérieur.

Bon alors la je vais être bref, j'y connais pas grand chose. Ca me convient très bien pour de la chanson ou du rock pas trop nerveu (étant débutant je rame à fond sur les accords de puissance donc pas encore essayée sur du gros son)
Débranché ca sonne pas mal du tout, c'est l'avantage d'une demi caisse, branchée je compare pas ca dépend des amplis et comme je n'ai pas non plus de point de comparaison, je laisse le soin à d'autre de le faire
A noter, un petit réglage du chevalet s'imposait parceque ca frisait sur la 1ere et 2eme corde.

Niveau qualité prix la c'est sur que ca claque, je l'ai payé 310 euros environ et je l'ai regrette pas du tout. La mienne est rouge cerise, et on voit les veines du bois (enfin du contreplaqué, mais comme le disait un autre avis, même certaines gibson sont faites en contreplaqués) sinon elle a des liserais blanc cassé sur les ouïes et autour de la caisse ca rend pas mal.
Avec l'experience je pense que je referais ce choix en première guitare parcequ'on est pas vite stoppé dans sa progression par la guitare, pour un débutant ya de la marge avnt d'exploiter a fond la guitare et comme elle tient bien la route pour l'instant ca le fais