< Tous les avis Whale Wine Whalebone
Whale Wine Whalebone
jmp18 jmp18
Publié le 05/03/05 à 22:51
Corps acajou creusé (Table flammée avec ouïes) - Manche collé en acajou - Touche palissandre 24 cases avec repères trapèzes et binding de touche - Micros Seymour Duncan SH2N (manche) splitable et SH4 (chevalet) splitable - 1 volume, 1 tonalité (Push pull) - Sélecteur 3 positions - Chevalet Tune-o-Matic / Stop bar - Mécaniques à bain d'huile - Accastillage chromé.
Très belle guitare. Peut-être un peu lourde.
Livrée avec un étuit de grande qualité !

Manche confortable (vendu avec un jeu de cordes extra light : avantage confort de jeu. Inconvénient : il faut être précis car on joue très facilement faux).
Compte tenu des micros incorporés, il est nécessaire d'avoir un bon ampli : ça serait dommage de faire sonner une telle gratte sur un ampli pourrave de 20watts ! Un bon petit marshall 80watts commence à donner un bon apperçu de la bête. Fiable a niveau de l'accordage.
Utilisée à la maison et en concert sans soucis.

Guitare très polyvalente avec une prédilection pour le blues pour ses sonotités à la fois chaudes et puissantes. Excellent sustain (manche collé). Je n'ai pas noté de défauts importants.

Je l'utilise depuis un an avec bonheur. J'ai d'abord craqué sur son look. j'ai apprécié son manche confortable pour moi qui n'aime pas me faire mal à mes petits doigts. Côté sonorités, c'est très propre, rien à redire. J'ai joué sur Aria, Cort, Epiphone, Ibanez... la whale est ma préférée. Avec l'expérience je ferais donc à nouveau le même choix comme guitare principale. (sauf si j'étais très riche et que je pouvais m'achetez des modèles haut de gamme de chez Line 6 oula PRS Standard ST22 !)