< Tous les avis Whale Wine Whalebone
Whale Wine Whalebone
spetit59 spetit59
Publié le 29/12/07 à 15:07
Tout est dis dessus, la mienne est bleue, ca n'est donc pas la wine mais la blue whalebone (pense pas que ca change le son...lol). Micro symour, jolie finition mais qq imperfections sur le vernis et la tranche des ouies (pour les tatillons). L'étui rigide est simpa, il ne vaut pas les étuis fender et encore moins gibson mais à ce prix la...Ha oui le prix, déja qu'à 650€ c'était une affaire, moi je l'ai eue en destockage sur total music à 299€. Ca aurait été un crime de s'en passer...elle me sert de 2eme guitare pour les déplacements.

Manche simpa, rapide et agréable, les frettes sont bien finies, ne coupe pas la pulpe des doigts, ca glisse bien. L'épaisseur du manche est moyenne, je dirai qu'il sagit d'un manche assez polyvalent permettant tout les genres sans soucis ! faut changer les cordes livrées avec par contre, et passer en 10-46 ou 49. L'accès aux aigus est aisé de part l'échancrure assymétrique, et comme ya 24 cases c encore mieux (à noter que ca sonne juste même à la 24e sur le mi aigu). Le son à vide est clair, fluide, sans frisettes.

Jouant un peu de tout (qui a dis : et de rien ?) de l'expérimentale plannant au métal lourd en passant par les rock tranchant ou les arpèges chantants je dirai qu'elle sait tout faire pourvu qu'on joue avec les potard splitables. Le couple sh4 sh2 fait merveille coté polyvalence, c son point fort mais aussi son point faible car elle n'as pas de sonorité propre et prononcée.

Je l'ai achetée il y a qq mois, ce que je préfère c son manche, vraiment simpa...dans la même gamme de prix, une épiphone est bcp plus grossière, surtout au niveau des frettes...sur la whale on peu vraiment regler l'action des cordes très bas sans risque de frisette.
achetée 299€ le rapport qualité prix se passe de commentaire, en pièce détaché les deux micros valenct déja à eux seuls 160€. Oui je referai ce choix, ou alors je me pencherai sur les narwhale vendue à peine plus cher sur total music.