< Tous les avis Yamaha AEX1500
Yamaha AEX1500
devil-blues devil-blues
Publié le 02/12/08 à 05:20
- Fabriquée au Japon
- Frettes : 20 , Micros : 1 mini humbucker , 1 piezo (chevalet)
- Chevalet : Sillet flottant et attache en forme de trapèze tout simplement magnifique !
- Réglages : Sélecteur à 3 positions, 1 contrôle de volume et 1 contrôle de tonalité (mini humbucker), 1 contrôle de mix piezo/micro, égalisation 3 bandes pour le piezo avec contrôle de médium
- Manche : Erable collé (il glisse super bien ,c'est incroyable , que du plaisir !)
Bref une guitare absolument magnifique pour les yeux ! Pas de défaut .

- Le manche est très très agréable , il glisse tout seul . On prend un pied pas possible avec cette guitare a ce niveau la .
- Vu la forme de la guitare , l'accès aux dernières frets (a partir de la 15éme) est difficile mais bon on s'y fait très vite.
- L'ergonomie est excellente ,on peux jouer 2 heures debout sans se fatiguer ! Que du bonheur !
- Même débranché elle sonne ! Puis on a juste a la brancher et c'est un régal . On obtient très vite tous les sons que l'on veux , vu les possibilités des micros .

- On peux l'utiliser pour le blues (tout type de Blues) , le Jazz (et là elle est imbattable) , et même le rock and roll ! Pour le hard rock type 70s c'est possible aussi .
- Je l'utilise sur un Fender Jazz King , et c'est un régal . Avec une pédale de delay et de reverb ,on se croirait au paradis
- On obtient très vite un son cristallin , mais on peux tourner ça au gras vu les possiblités de réglages .
- J'adore tout ce que fait cette gratte !
10/10 sans soucis

- Je l'utilise depuis 1 an et elle ne m'a jamais déçue !
- Ce que j'aime le plus ? son manche,ses sonorités ,son look !
Le moins ? vraiment rien .. mis a part l'accés après la 15éme frets jusqu'a la 20éme , mais bon c'est pas impossible , ne nous inquiétons pas (en même temps je n'ai pas de très longs doigts ) donc sinon non vraiment rien !
- J'ai essayé de dizaines de guitares (notamment 2 Gibson , et 2 Fender !) et je dois dire que c'est la meilleur de celle que je posséde ,c'est clair et net !
- ah alors pour le rapport qualité prix c'est juste splendide ! je l'avais eu a 1790 euros ,mais pour moi elle vaut le double minimum !! Il faut absolument que vous vous la procuriez .
- Je referrais sans hésiter ce choix !