< Tous les avis Yamaha SA800
Yamaha SA800
Yamaha SA800
sade sade
Publié le 13/05/08 à 12:38
La mienne est de 1985 et fabriquée au Japon (photo sur mon profil). En érable/épicea avec un manche acajou et touche palissandre.Mécaniques changées pour des Gothos, couleur bois naturel. 2 volumes et 2 tonalités.
22 frettes sur un manche ultra confortable, très rapide. Les frettes sont des médiums jumbos. Sélecteur 3 positions.

Ergonomie d'une 335, poids conséquent. Accès aux aigues assez aisé.Pour le son, les micros d'origine ne sont pas mauvais du tout. J'ai posé un SD SH1 59' en position manche et un SD SH4 J.BECK en chevalet.Donc, je vais du jazz au hard rock avec une vraie personnalité.

Je la branche sur un Twin Amp donc le son légendaire Fender en clair et un très bon son en overdrive chaud ou un Koch Twintone. Avec le JB, plein d'harmoniques, un son que l'on travaille au médiator, selon l'attaque. L e 59' donne un son rond et chaud plein de finesse. J'ai essayé des 335( Gibson que j'adore) mais pas assez de différences flagrantes pour le prix. Et depuis 1985, elle n'a pas bougé: vraiment une guitare de grande qualité et méconnue.
L'argus d'AF est en dessous de sa côte réelle.

Je l'utilise depuis 1985 (23 ans)et elle m'a suivie partout (studio, scène, cours). Une vieille maîtresse.
Le jour ou je meurs, je demande qu'on la brûle. Je ne supporterais pas de la voir dans d'autres mains...