< Tous les avis Cort EVL-Z47
Cort EVL-Z47
Cort EVL-Z47

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Cort appartenant à la série EVL

adeboine adeboine

« Pour bien commencer en 7 cordes »

Publié le 30/11/10 à 15:50
Tout ce qui concerne les détails technique, je pense que tout a déjà été dit, sinon referez vous à la fiche technique de fabricant dispo sur son site.
Très bonne surprise au déballage du carton, étant habituer à de bonne marques type Fender ou autre, j'avais quelques apriori sur Cort. La finition est excellente pour le prix, sans atteindre les niveaux des très grande marque, cette Z47 s'en sort très bien, beaucoup mieux à mon gout qu'Ibanez dont j'ai pu testé la 7 cordes d'entrée de gamme (environ 500 euros).
Personnellement j'ai choisit ce modèle aussi pour le look, la peinture mat est superbe (bien que fragile au griffes et rayures), l'ensemble de accastillage noir mat lui aussi lui confère un look moderne, sobre, métal et costaud, encore un fois, bien plus jolie que les ligne anguleuses et la finition aléatoire d'Ibanez).

Le poids est bon, a la fois agréable pour nous rappeler que ce n'est pas un jouer, et supportable sur les épaules pas mal d'heures sans finir en déambulateur.
Le manche me convient, la 7ème cordes est déroutante mais après quelques heures on apprécie, aussi bien que si vous repassez sur une 6 cordes ensuite le manche vous paraitra minuscule.
Les aigus sont bien accessibles.

On a droit à 2 EMG HZ (pour le prix pas mal !), l'ensemble passif est un peu moins précis, forcement, que des actifs mais une fois branché, on a la patate !
Je m'accorde relativement bas, pour jouer du Deftones, y a de quoi faire.

Je lui met 7 car ma note tient compte du fait que cette guitare manque de polyvalence, mais assurément quand on l'achète, 1 on le sait et 2 on a d'autre guitare a coté !

Je ne l'ai que depuis quelques jours, souhaitant explorer les sonorités 7 cordes (pourquoi pas 8 dans l'avenir llol) je referai cet achat sans hésitez, c'est à mon gout le meilleur rapport qualité prix en ce moment, 370 euros sur le net, finition, EMG, son, c'est presque cadeaux, excellente guitare pour vous lancer dans ce domaine !