< Tous les avis Cort Solo 7
Cort Solo 7
NayaTattoo NayaTattoo
Publié le 30/01/09 à 12:51
Guitare d'un rapport qualité/prix incroyable, propre à cette marque coréenne, qui avait débuté avec des modèles bas de gamme d'une piètre qualité dans ses débuts.

C'est une 7 cordes, manche vissé 24 cases, avec 2 double-bobinages.
Chevalet type strat avec vibrato actionnable en avant et en arrière.

1 volume, 1 tonalité, 1 switch pour passer les micros en simple-bobinage je suppose.

Le manche est incroyablement fluide et agréable à jouer.
L'accès aux a¨gues est eccélent.
son poid est à peine au dessus de la moyenne et sa forme est très bien étudiée pour jouer assis ou debout (ou encore sur le dos!)
C'est une guitare destinée au métaleux qui peut convenir dans des styles moins "lourds", mais elle n'est pas faite pour jouer du jazz, ça c'est sure!

Testée sur du marshall Valvestate et du Fender Twin-reverb. Rien à dire ça envoie! A essayer aussi sur des bons hughes & kethner, laney...

Je l'ai depuis 2 ans. Elle est vraiment bien pour le métal / hard-core etc. J'en est essayé d'autres (en 6 cordes) lookées métal mais qui ne valent pas plus qu'une bonne strat'.

Son rapport qualité/prix est vraiment bon. Je ne fait plus de gratte mais de la basse à présent. Cependant si je devais rejouer de la gratte dans un groupe qui "envoie du bois" je n'hésiterait pas à me tourner vers ce modèle.