< Tous les avis Epiphone Robb Flynn Love/Death Baritone-V
Epiphone Robb Flynn Love/Death Baritone-V
Epiphone Robb Flynn Love/Death Baritone-V

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Epiphone appartenant à la série Artist

Prix public US : $1,498 incl. VAT
dave_the_fool dave_the_fool

« Love/Death...tout est dit! »

Publié le 20/05/16 à 18:27
Caractéristiques:

Fabricant: EpiphoneTouche: Bois d'ébèneDésignation de couleur: EbonyRadius de touche en pouces: 12Nombre de frettes: 24Finition: Verni brillantLargeur du sillet en mm: 42,7Corps: AcajouDiapason en mm: 686Micro: HSConstruction du manche: ColléManche: MahagoniMicros actifs: OuiNombre de cordes: 6Repères de touche: CustomType de frettes: Medium JumboFabricant - Micro: EMGSwitch: 3 voiesRéglage: VolChevalet: Tune-o-MaticMécanique: A blocage

Bon alors, commençons par le commencement, c'est une BARITONE, ce qui veut dire que le manche est plus long et que l'on peut y monter des gros tirants de corde. En gros elle est faite pour les accordages bas (A,B,drop C).
Mais attention tout de même à une utilisation en standard, vous risqueriez de vriller le manche, surtout avec un gros tirant. De mon côté j'utilise du 72-13,et ça ne bouge pas pour ce qui est des accordages en A, B et drop C. Au delà je ne me risquerai pas à l'utiliser.

Côté son, bon bah, c'est du EMG, rien de surprenant, ça fait le boulot.
Un petit plus quand même pour l'EMG HA, qui délivre de superbes clean (surpris!)

Côté manche c'est génial, l'ergonomie est top, et contrairement à l'avis précédent, il se prête très bien au shred! Et oui ça reste une Flying V!

Ce que j'ai trouvé génial, c'est la bande en caoutchouc situé sur l'arrête inférieure du corps, qui évite que la guitare ne glisse en position assise.
L'étui est juste magnifique, imposant, mais magnifique, il reprend le logo de Robb Flynn Love and Death.

Au final un rapport qualité/prix juste énorme, une Flying V Baritone ça ne se trouve pas à tout les coins de rue. Les gars du Custom Shop d'Epiphone ont fait un sacré boulot, elle n'a clairement pas à rougir face à ses grandes sœurs de chez Gibson... Et en plus elle a de la gueule!