< Tous les avis Ibanez RG1527
Ibanez RG1527
Korneo Korneo
Publié le 13/12/06 à 16:48
Fabriqué au Japon.
24 Frettes, micro Ibanez V77 en manche et Ibanez V87 en chevalet.
Vibrato Edge Pro 7.
1 volume, 1 tonalité, sélecteur 5 positions.
Manche U type prestige, touche palissandre.
Corps en tilleul.

Manche très agréable pour une 7 cordes bien que plus gros d'un millimètre au niveau des aigus qu'une K-7 où une UV 777 de chez Ibanez.
Malgré cela l'accès aux aigus est très facile, une bonne guitare pour tous les shredeurs en herbes préférant la 7 cordes. Manche très rapide et agréable au touché et à la vue.
Forme typiquement RG avec cornes très pointues, caisse pas trop épaisse.
Une sangle large est préférable car la bête pèse son poids mais reste inférieure à celui d'une LesPaul (Parole de connaiseur).
Aigus et médium assez précis mais grave tout de même assez brouillon à moins d'avoir un fort tirant de corde pour un accordage standard. Personnelement je suis monté en 11-54 plus une 58 en Si et le son est très propre.

Personnellement je joue beaucoup de Korn et elle convient très bien à mes exigences malgré le manque de micro DiMarzio. Elle convient très bien pour jouer tous types de musiques.
Je joue dessus depuis 1 an 1/2 sur une Line 6 Über Métal relié à un ampli Roland Cube 15, je trouve le son formidable grâce à ce mélange, il convient tout à fait à mon style de musique. Je l'ai testé sur un triple rectifier de Mesa/Boogie et je peux vous dire que le son est tout bonnement incroyable.
Je règle ma pédale en laissant les Médiums à 12h et je mets les graves et les aigus à fond.
Le punch est présent et les aigus aussi, je ne trouve aucun autre réglage qui me plaise autant. Coté son clair, en mettent le sélecteur au milieu on obtient un son proche de la guitare non-saturé dans "Master Of Puppetz" de Metallica.
Je ne déteste aucun son sur cette guitare, même si je ne suis pas un fan des solos endiablés, je trouve qu'elles est assez bonnes dans ce domaine.
Rectification le 13/12/2006 : Après des semaines de travail intensif pour faire monté mon niveau en solo, je trouve les aigues trop criard et assez moche, je pense qu'après un changement de micro (Seymour Duncan TB6 7 cordes + SH6 7 cordes) tous rentrera dans l'ordre.

Comme je l'ai déja dit je l'utilise depuis 1 an 1/2 et je l'adore.
La particularité que j'aime le plus est d'avoir le look en parallèle avec le son.
Ce que j'aime le moins est la peinture qui ,bien que très jolie dans la finition noir pailleté,s'écaille tout de suite et est très fragile. Le moindre choc provoque un trou dans peinture. Elle ne se vend malheuresement plus en noir depuis 2005.
Je regrette qu'il y ait sur la tête l'écriture "Prestige" et non pas le "V" significatif de la marque.
Avant de l'acheté j'ai essayé une Peavey TR7 ,une Conklin et une Squier 7 cordes. Elles sont à un niveau grandement inférieure à cette Ibanez.
Le rapport qualité/prix est acceptable,je regrette juste que pour 700 € il n'est pas mis le "V" sur la tête et une peinture digne de se nom.
Après tout ce temps je pense que dans cette gammes de prix , je n'achéterait aucune autre guitare. Pour les plus exigeants, je conseilleré de changé les micro pour des EMGs où des DiMarzios type Tone Zone ou Evolution.