< Tous les avis Ibanez RG1527
Ibanez RG1527
Ibanez RG1527
Publié le 11/07/07 à 22:44
Alors quelques petites précisions utiles :
manche extra plat. (mais large, vu que 7 cordes)
un sélecteur 5 positions qui permet de splitter les micros
Sinon tout est dit.

Manche très agréable mais il manque le vernis qui reste toujours le best of pour moi.
Très bon accet aux aigus : le talon apparaît à la 18ème case, mais pour avoir la 24 ou la 23ème c'est quand même plus dur.
Elle n'est pas si lourde que ça.
Ergonomie parfaite, faut aimer la forme.
Et oui on obtient facilement le bon son.

Je l'utilise pour du métal. J'ai eu quelques problèmes au début car les cordes avaient un tiran trop faible mais maintenant que j'ai mis un 10-59 ça sonne méchament mieux. J'ai juste du passer 1h30 dans le magasin pour changer les cordes et remettre le floyd...

Le floyd est très précis et très bon, il tient pas mal bien le coup, y'a moyen d'avoir des sons très variés en clair (comme il y a un sélecteur 5 positions et un potard tonalité très précis, on a une très très large palette de sons).

en disto ça manque un peu de caractère mais ce n'est pas si grave.

Les aigus donnent vraiment très bien.

Je joue dessus depuis 6 mois.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le monde de la 7 corde ou de la guitare à floyd... (et oui on peut pas tout connaître)
Je pense que je choisirais peut-être une viper 407 à la place... faut voir... Le vibrato posant des problèmes pour changer les cordes, mais bon ça c'est moi qui aime moins. si vous aimez les vibrato, vous allez adorer.