< Tous les avis Ibanez RG1527
Ibanez RG1527
Djo63 Djo63

« Une bonne 7 cordes »

Publié le 13/01/11 à 18:36
C'est un modèle Prestige de chez Ibanez, fabriquée au Japon avec un Floyd Rose Ibanez EDGE Pro 7. Il y a 24 frètes et 2 double V77 et V87 de la marque Ibanez.
Il y a un selecteur 5 positions et un Volume + Tonalité.

Le manche est réputé pour être plat (même avec une corde de SI rajoutée ^^).
Les manches Ibanez sont rapides à jouer mais il y a un temps d'adaptation sur ce dernier. La guitare est bien proportionnée et l'accès aux aigues est très facile.
En terme de son, je dirais qu'il est correct. A essayer absolument sur un lampe pour voir ce que les micros valent.
L'utilisation du Floyd est simple mais il faut connaitre comment cela fonctionne.

Cette guitare reste polyvalente de par les micros mais est quand même typée METAL (SI grave oblige ^^)
Le son n'est pas aussi définit que sur des DiMarzio/Seymour ou même EMG mais Ibanez a su mettre des micros de bonne qualités.
Après l'avoir essayée sur un LANEY LC30, Marshall JVM on remarque que les micros sont correct.

Je l'utilise depuis bientôt 6 mois est c'est toujours un régale pour les oreilles lorsque le SI entre en action. Un petit Bémol pour la définition du son avec les micros d'origine mais, je le repette, c'est correct.

Le manche est vraiment très agréable, fin et rapide (no soucy pour les shredders).
Pour l'avoir trouvé d'occaz à un prix plus qu'intéressant je ne susi pas mécontent du tout de cette pelle.

A conseiller et/ou à essayer !