< Tous les avis Ibanez RG7321
Ibanez RG7321
Ibanez RG7321

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

FilouzeHS FilouzeHS
Publié le 10/05/07 à 18:04
Cette guitare a été fabriqué en corée.
C'est un manche 24 cases avec 2 micros a double bobinage (Micro AH-7-1 pour le manche) et (Micro AH7-2 pour le chevalet), frettes jumbo
Chevalet fixe
On a un selecteur 5 positions, un potard de volume et un potard de tonalité
Manche Wizard 7 (manche typique des ibanez)
Corps basswood et acastillage noir

En conclusion c'est une guitare avec une configuration simple mais efficace

On retrouve un manche ultra rapide, une vrai autoroute je pense que les autres utilisateurs ne me contrediront pas
L'accés aux aigus y 'est facile meme si je ne m'y aventure pas souvent
Le poids est correct, pas trop lourde (je suis pourtant peu musclé et peu robuste )
La forme est convenable
on obtien facielemnt le son qu'on veut pour un son bien grave selecteur de position sur le micro grave et c'est parti pour un claire le selecteur au milieu et c'est parti

Le seul petit bémol que je mettrai c'est que j'ai tendance a changer le selecteur de position en jouant (peut etre est-ce de ma faute pourtant sur ma 6 cordes je ne le fesais jamais)

Je fait de la fusion (rap/rock) donc je passe souvent du clair au son lourd et gras et elle me convien parfaitement en clean la corde de si (que je désacorde en LA) sonne vraiment bien (avec un bon ampli bien sure)
Je jouais avec un ibanez tbr50 qui me convenait trés bien (je l'ai changer, j'ai acheté un l matrix double corp de chez H&K) il encaissait bien ma 7éme cordes (car le probléme avec les 7 cordes c'est que le plupart des amplis 1er prix n'encaissent pas la corde de SI)je l'ai tester sur la série MG de marshall c'était horrible. j'ai aussi une multi effet digitech qui encaisse bien aussi
En mettant le micro grave je peu jouer du métal bien lourd et bien gras se qui me convient quoi en son clean j'utilise plutot les 2 micro avec le selecteur au milieu
Je préfére la sonorité lourde et grasse (c'est pour ca que je l'ai acheté )
Aprés niveau son que je deteste je ne saurai vous dire car je joue essentiellement en grosse disto et en son clean...

Je l'utilise depuis 5 mois et j'en suis pleinement satisfait j'aime son loo, son son grave et claire, le manche j'aime moins le selecteur de position placé trop prés des cordes a mon gouts
J'ai pas essayer d'autres modéle de 7 cordes car je voulais une 7 corde ibanez pas trop cher pour débuter avec une 7 cordes
Le rapport qualité/prxi a été trés bon car j'ai profiter d'une promotion sur celle-ci je l'ai payée 250 euro au lieu de 460 euro
Et avec l'experience je referait le meme choix sans hésiter c'est une trés bonne guitare rapport qualité/prix je pense quand meme que dans quelque temps je changerais les micros pour en mettre des plus performant (di marzio, seymour duncan,...)