< Tous les avis Ibanez RG7321
Ibanez RG7321
Ibanez RG7321

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Nikko_ Nikko_
Publié le 09/08/07 à 21:11
C'est une 7 cordes chevalet fixe avec cordes traversantes fabriquée en corée.
elle possède 24 cases touche palissandre .
le manche est très très fin pour compenser la largeur un peu plus importante due à la 7e corde .
c'est ma première 7 cordes ,j'ai pris mes marques très rapidement ,on s'adapte à la vitesse de la lumière a ce manche ,impressionant ce confort.
elle possède un selecteur micro 5 positions qui permet de splitter les micros double en position intermédiaire ,un volume et une tonalité .

Donc manche très agréable et rapide ,acces au aigus sans soucis avec le talon ergonomique ,le corps est leger et confortable comme une bonne vieille strato avec ses chanfreins au niveau du bras et du ventre .
bref une réussite niveau confort !

Je joue pas mal de style de musique cela va du blues au métal violent .

je joue principalement sur un vieux marshall 5275 vintage et un petit valvestate première génération de 15 w avec principalement un Zoom G2 avec sa pédale d'expression optionnelle.

niveau son cette ibanez est une bonne surprise ,ce n'est pas une guitare "métal" mais plutôt une ibanez au sens large du terme ,c'est a dire son moderne et polyvalent !

le niveau de sortie n'est pas du type très haut niveau de sortie mais honnêtement correct ,ce qui lui permet de jouer du métal .
les positions intermédiaires du selecteur donne coté grave un son de stratocaster et coté aigu un son de telecaster avec son twang ,bref super sympa en saturé comme en clair !
sinon les humbucker ont un son moderne typique d'une ibanez.

la 7e corde sonne très bien avec les micros d'origine ,que ça soit sur le petit 15 w ou le gros 75 w ,bref c'est équilibré et polyvalent.

en fait je pense que son prinicpal soucis c'est de ne pas avoir sa personnalité propre mais est ce vraiment un défaut ? je ne pense pas !

Je l'utlise depuis 2 semaines ,je l'ai acheter d'occasion ,je ne regrette pas !
elle est facile a jouer ,confortable,une sonorité sympa et qui permet de tout jouer .
bref la guitare idéale !
son défaut bah je dirais d'être polyvalente ,mais l'avantage c'est qu'elle n'est pas exclusive a un style ,on associe souvent 7 cordes et métal ,mais avec elle vous pouvez en jouer mais vous pouvez aussi jouer le reste !
je pense qu'elle a un très bon rapport qualité prix.
avec l'expérience je l'a reprendrais sans hésité ,mais avec le temps je pense que je lui changerais ces micros pour la rendre un peu plus exclusive aux styles que je l'a dédie.
mais déjà comme ça elle est géniale !
bref une réussite c'est la sept cordes du peuple !
n'hésitez pas vous ne serez pas déçu !