< Tous les avis Ibanez RG7321
Ibanez RG7321
Ibanez RG7321

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Nedjed Nedjed

Touche : Palissandre
Vibrato : Non
Potards : 1 volume, 1 tonalité
Sélecteur position : Type levier, 5 positions
Micro : 2*Humbuckers,voir autre avis pour ceux d'origine, la mienne est équipée de 2 Seymour Duncan

Au niveau de l'ergonomie, rien à redire. L'équilibre est parfait, le poids est correct, l'accès aux aigus on ne peut plus simple ... J'ai lu dans un autre avis que quelqu'un avait un soucis car la potard de volume est trop près des cordes et qu'il lui arrivait de le toucher en jouant, ça ne m'est jamais arrivé, contrairement aux strato ou je change toujours le sélecteur de position (je joue fort près du manche).

Le manche, je le trouve parfait, il tient parfaitement dans ma main, les frettes jumbo sont très agréables (j'appréhendais un peu ce changement car avant je jouais sur strato) Comme c'est une 7 cordes il est bien sur plus large, mais n'est pas plus large qu'une guitare acoustique 6 cordes, donc aucun soucis de ce coté la.

On obtient très vite un bon son sur cette guitare, même si il faut un temps d'adaptation si l'on passe d'une 6 cordes à cette guitare ^^

Je la joue sur un ampli Line 6 Spider III 120 watts (une chouette bestiole pour le métal et les sons plus hard en général). Cette guitare et cet ampli forment un couple magnifique, ils sont prévus pour les mêmes sonorités ce qui me permet d'en tirer le maximum.

Les sons clairs sont "passable" et il faut pas mal chipoter pour trouver un réglage qui ne la fasse pas sonner comme une casserole (je suis dur car à coté je joue aussi sur un strato)

Si vous voulez jouer certains vieux morceaux un peu jazz ou autre, ne soyez pas exigeant au niveau du son (peut-être sur un ampli marshall des années 60-70 il y aurait moyen d'en tirer quelque chose mais bon).

Un fait assez amusant c'est qu'elle sonne plutôt bien pour du reggae ^^

Par contre si comme moi vous aimez bien jouer du son "qui claque", allant du vieux hard rock au métal, cette guitare est parfaite. C'est vraiment le pied et ça envoie du lourd, tout ce que j'attendais de cette guitare.

Alors je l'ai achetée d'occasion il y a un mois (à 130€ =D), et avant ça j'ai joué sur une strato et aussi sur guitare classique.

La chose que j'aime le moins sur cette guitare c'est sans doute l'absence de vibrato (je ne l'utilise pas souvent, mais bon la si il m'en prenait l'envie je ne peux plus), les sons clairs aussi je n'aime pas trop comparé à ma strato.

Vu le prix auquel je l'ai eu, je peux dire que 10/10 rapport qualité prix. Sinon vu son prix magasin, je lui mettrais 8/10, dans l'optique ou l'on veut une 7 corde, car si on en a pas vraiment envie, autant acheter une 6 corde.

Bien sur qu'à 130€ je la reprendrais sans hésiter, surtout qu'elle avait de meilleurs micros que ceux d'origine.