Ibanez RGD2127Z
Ibanez RGD2127Z
Loco07 Loco07

« Comme dans ton canapé! »

Publié le 11/03/17 à 22:31
On va commencer par le pourquoi du début!
Style de jeu:
Dans le gros riff,le métal agressif le deathcore (énormément)et pourquoi pas un peu de clean ou de solo

Pourquoi elle?
Jouant surtout sur cette marque, elle venait de sortir en série il y avait peu, je l'ai connu par des groupes tels all shall perish, emmure et thy art is murder si je ne me trompe pas. C'est ma toute première 7 cordes et elle s'est imposée naturellement de par le style que je jouais.

Confort de jeu:
Les manches large il faut aimer, mais étant fin une vraie autoroute. Le touché impeccable,une belle glisse. Le poids PLUME s'il vous plait à jouer en concert elle ne pèse rien c'est du plaisir. Super équilibre.

Les caractéristiques:
Un corps facile et aisé de prendre en mains. Le vibrato est démoniaque, il tient vraiment bien grâce à la molette de réglage au dos même les newbies si retrouve pour le positionner correctement.
Le moins de cette guitare c'est ces micros!icon_facepalm.gif Tellement dommage de sortir une guitare de cette gamme avec des micro ibanez de série fade comme ça. Ils sonnent pas de soucis en comparaison avec des seymour en bas de gamme. A remplacer par ceux qui vous conviennent le mieux, j'imagine qu'Ibanez n'a pas chercher à monter de gros micro de marque pour laisser le soin à l'acheteur de sélectionner les micros les plus adaptés à son jeu.

Amplis??:
Je joue sur un line6 212 avec en studio, j'ai joué avec un temps sur un mesa 212 rectifier.
Un gain assez prononcé pas besoin de pousser le volume pour que ça sorte, un haut niveau de sortie
En son clean c'est pas vilain du tout, elle sort d'usine avec l'accordage en LA et elle est faite pour ça.

Résumé;
Très agréable à jouer, seul bémole les micros d'usines, Je ne changerai pas cette gratte pour une autre avec le recul j'ai vraiment fait un bon choix.
Je la recommande pour tous ceux qui aurait envie de joue dans le style métal pour qui cette guitare à été crée, d'après ce que j'en ai lu une fois Ibanez avait voulu à l'époque de sa création faire une évolution de la K7 c'est réussi.