< Tous les avis Ibanez UV7
Ibanez UV7
Ibanez UV7
El Bondzu El Bondzu
Publié le 29/11/03 à 18:27
Alors voilà, après avoir acheté une K-7 il y a 3 semaines, je vais parler de l'amour de ma vie de musicien: l'Universe UV7 Bk, celle de la photo ci-dessus.
Je l'ai achetée neuve en 1992 au prix de 7900 frs (en promo ).
Première 7 cordes de serie et dérivée de la Jem au niveau de la forme avec son corps en tieuille americain (sans la Monkey Grip), son manche en érable, sa touche palissandre et son énorme vibrato LoPro Edge, c'est du super matos. Elle est très bien finie (c'était un vrais haut de gamme à l'époque), sutout le manche très large, 7eme cordes oblige, mais fin, et les frettes Dunlop jumbo, extrèmement bien posées et finies.
Le corps est de couleur noire mais les 3 micros DiMarzio Blaze II (2 doubles, 1 simple), les potars de volume et de tone, les repères sur la touche, le liseré autour du pickguard et la sérigraphie son vert fluo, c'est , à mon avis, la seule chose discutable pour le look, mais bon, quand on aime...

Le passage de 6 à 7 cordes ne m'a pas posé de problème particulier. N'ayant pas de grande mains, la largeure et la finesse du manche ne sont pas gènant. De plus,le manche non vernis est vraiment très agréable au touché. L'ergonomie génerale est bonne bien que l'on se rende vite compte que l'on tient-là un engin très special.

Branchée-la sur n'importe quel ampli, bon ou grosse daube, elle sonnera toujours bien, même a vide c'est bon!! Elle est actuellement accordée 1 ton en dessous avec une 060 pour le la grave et, en disto (sur un Marshall Jcm900), c'est net et énOrme!! Même les sons clairs sur les positions intermédiaires du selecteur 5 positions sont propres et brillants. Mais c'est quand même prévu pour envoyer du gros!!

Quand ses cordes seront nazes, je la réaccorderai en mi, la K-7 restera 1 ton en dessous.
En presque 12 ans, je n'ai jamais regretté ce choix car c'est ma guitare principale. Elle vieillie super bien et je ne m'en lasse pas.
Toutes les techniques de jeu et la plupart des styles de musique passent nickel même si elle est quand-même destinée au Metal.

Ecoutez entre autre Korn, Steve Vai, Fear Factory ou Dream Theater et vous comprendrez de quoi il en retourne ,ou allez sur http://www.jemsite.com pour plus d'infos.