< Tous les avis Ibanez UV77 Steve Vai Signature
Ibanez UV77 Steve Vai Signature
Ibanez UV77 Steve Vai Signature
Dark_chameau Dark_chameau

« Une guitare formidable »

Publié le 05/10/18 à 00:09
Acheté d'occasion auprès d'un ami bien plus aguerrit que moi. Une guitare rapporté des états unis par un journaliste d'une revue musicale bien connue qui lui cedé contre une Jem 777BFP, un soir de cuite.
Une superbe guitare, dont la peinture avait été enlevé pour reveler une belle table en Pin du nord (Basswood) en deux parties assymetrique. des micros Blaze 2, splittables et un manche d'une remarquable finesse malgrès sa largeur. Le seul point noir à mon humble avis était le vibrato dont les couteaux s'usaient très vite à cause des formidables tensions exercées par l'ensemble de la lutherie. De plus, il fallait se procurer un outil spécial "di marzio" pour pouvoir régler les harmoniques de façon assez précise pour ne pas déregler l'équilibre précaire dans lequel se trouvait l'ensemble (le vibrato était énorme pour les deux malheureux points d'appuis ancrés dans le corp; la bonne idée aurait été un système "cage à aiguille" du genre de celui de vigier. J'ai gardé cet instrument quelques années seulement et je m'en suis séparé en la revendant à un élève, à l'époque ou les UV7 bk sont apparus sur le marché européen; des guitares mal dégrossies à mon gout, qui n'étaient que de pales copies des series UV 7 psychocolored originales vendues en amérique du nord un an après la sortie de "passion and warfare" (1990).
Superbe instrument qui permettait de shredder à la dereck taylor ou devin townsend; on pouvait aussi très facilement jouer du jazz avec de beaux walking bass grace au si grave. quelques années plus tard, ibanez s'est d'ailleurs mit à proposer des modeles archtop 7 cordes.