< Tous les avis Music Man John Petrucci 7
Music Man John Petrucci 7
Music Man John Petrucci 7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

redlox redlox
Publié le 29/12/04 à 00:37
Fabriqué en Californie (San Luis Obispo, ça ne s'invente pas!!)
24 frettes larges, 2 micros humbucker DiMarzio Special John Petrucci
Chevalet Custom MusicMan John Petrucci
1 potard pour le volume, 1 pour la tonalité, très agréable
Sélecteur micro 3 positions
Manche pallissandre
et bien sur 7 cordes!
la mienne est de couleur "Egyptian smoke" un genre gris-vert très agréable

Ben pas grand chose à dire a part que... c'est parfait!
le manche est très agréble ça coule tout seul
accès aux aigus très facile du fait de la découpe de la guitare (spécialement mis au point par John Petrucci pour en faciliter l'accès)
Ergonomie excellente (enfin c'est un avis perso!). le design est très sobre et je dirais classe
poids env 3,5kg pas de problème quand on joue debout
et le son! ah le son... rien à dire ils savent y faire chez Music Man, en clair ou en saturé c'est excellent. les micros y sont pour beaucoup je pense

Je suis plutot orienté métal dans l'ensemble, dont elle convient parfaitement.
je joue sur un ampli Marshall AVT 100W avec un boss ME 50 et un boss RC-20 (enregistruer de phrase)
les sons cairs sont très purs et les sont saturés sont ben... saturés!
en clair: excellent!

Ben c'etait la guitare de mes rêves depuis quelques mois donc forcément je suis comblé!
je voulais une 7 cordes alors j'ai commencé à regarder vers les Ibanez et puis par chance j'ai obtenu le budget pour m'offrir celle si. il est vrai qu'elle est très cher mais bon si vous avez le budget alors n'hésitez pas vous ne serez pas déçu.
si c'était à refaire je le referrai les yeux fermés!
et puis elle porte la signature John Petrucci à qui je dois beaucoup dans mon initiation guitaristique (voir sa vidéo "Rock Discipline") et que je considère comme un des meilleurs guitaristes au monde, qui n'hésite pas à prendre des risques et à expérimenter.