< Tous les avis Alesis XGuitar
bertoduchnord bertoduchnord

« un peu déçu »

Publié le 13/06/12 à 12:29
le préampli intégré est unique. C'est l'unique guitare dotté de ce système, mais il reste a être amélioré. Certes le concept est super, tant au niveau des nombreux réglages de sons possible, qu'au niveau du nombre de sons disponible. Mais le gros bémole reste au niveau de la qualité des sons. Certains sont suffisament propre pour du live mais par contre j'ai abandonné l'idée de faire mes enregistrements studio avec celle-ci.

le manche s'avère très maniable et procure une bonne jouabilité. L'accès au différent réglage du préamp est tout aussi simple et agréable.

la qualité des sons intégré est assez agréable au casque mais une fois relié a un ampli... mon dieu que c'est médiocre !

cela va faire 7 ans que j'ai cette guitare et j'avoue qu'elle prends un peu la poussière... Je la considère plus comme un jouet que comme un instrument de musique. L'idée de pouvoir se promener n'importe où avec une guitare électrique contenant un nombre incalculable de sons intégrés et de pouvoir jouer avec un casque sans prise secteur est assez sympa !!