< Tous les avis Line 6 JTV-59
Delenda Delenda

« pas mal.. »

Publié le 10/09/13 à 22:35
Bientôt 2 ans, par intermittence
Oui et non ( d'autres guitares oui, d'autres guitares à modélisation non)
+: Lutherie plutôt sympa, facile à jouer ( * je suis bassiste au départ...).Son hors modélisation très correct ( elle a ses propres micros).Et en fait l'ensemble des sons est très correct.Banjo super rigolo...
- les sons 12 cordes en particulier ( on peut refaire la même chose avec un plug-in), les sons acoustiques en général. mais bon, à la base, c'est compliqué de faire sonner une électrique comme une acoustique, voire assez paradoxal. Ceci dit ces sons sont en même temps plutôt intéressants, il ne faut juste pas s'attendre à entendre une 12c "live"..Plutôt une 12c pré-enregistrée et pré-mixéee, avec plus ou moins de bonheur.
Rapport qualité/prix: bon, car indépendamment des modélisations, vous avez de toute façon une bonne guitare( quoique lourde comme une basse)( cf *)
Refaire ce choix? Ben oui quand même. A part les sons acoustiques décevants, le reste est plutôt bien. Il ne faut pas s'attendre au son de la gratte originale ( pour le peu que je connaisse des originales ) mais il y a quand même un panel réel de sons très corrects, et beaucoup de musiciens devraient en tirer quelque chose de sympa.