< Tous les avis Line 6 Variax 700 Tremolo
Line 6 Variax 700 Tremolo
Line 6 Variax 700 Tremolo
honesty honesty
Publié le 06/08/05 à 21:32
Fabrication Japon (je ne sais pas ce que ça veut dire), voir le site pour les détails. c'est en gros comme une strat.

Le vibrato est lamentable, le vrai point noir, on ne peut pas le changer car les capteurs sont fixés dessus (assez mal d'ailleurs puisque la mienne a eu des faux contacts faisant disparaître le mi grave).
Le désacordage est facile. Franchement je crois que Line 6 devrait sortir la même avec un Floyd ou au moins des mécaniques à blocage.

Le choix des sons est pléthorique et la qualité se défend. Bien sûr je ne dirais pas que les sons modélisés valent ceux des originales mais vous avez là un très bel instrument incroyablement versatile. (l'avenir sera encore plus incroyable puisque bientôt il y aura des modélistions logicielles capables de transformer votre Squier à 3 € en Gibson des années 60).

Ce qui m'a beaucoup plu c'est qu'on se trouve rapidement 3 ou quatres sons vraiment très exploitables.

C'est un achat incontournable si vous en avez les moyens. La versatilité plaira surtout aux professionnels de baluches qui doivent enfiler tous les styles en une soirée. pour ce qui est du studio ou de la personnalité sonore, j'en suis revenu. Ma Yamaha AES 620 sonne beaucoup mieux à mon goût.