< Tous les avis Line 6 Variax 700 Tremolo
Line 6 Variax 700 Tremolo
joly.rene3 joly.rene3
Publié le 02/12/03 à 09:04
Fabrication japon
,manche plutot rond , genre gibson acces aux aigus raisonable
pas de miccro , mais capteur chevalet Chevalet type strat , vibrato flottant traditionnel
1 volume 1 tonalite , affecté a des fonctions differentes selon la modelisation choisie , notamment sur les guit accoustiques
1 selecteur de guit modelisée
sortie en jack 1/4 , stereo (pour l'alimentation "phantom" de la gratte , sous forme de boitier , autorisant un depart ampli en A:jack 1/4 ou B: XLR)
COMMENTAIRE : le jack sera par exemple raccordé a un ampli traditinnel , pour toutes les grattes electriques , et le XLR , a un ampli , plus dedie accoustique (+twiter), a noté que les deux sorties ne sont pas mixables
Sans ce boitier , fourni , on peut utiliser des piles : 12h en AAA , et 2h en 9v

Le manche correspond a une bonne japonnaise , et est tres correct . Ce qui change beaucoup de chose c'est que il donne une impression de sustain long et pathetique , mais je pense que le qualité des modelisations y fait beaucoup en bref , le resultat est la , c'est l'essentiel
l'equilibre est parfait . peut etre un peu de poids , surpenant car , a premiere vue la gratte semble menue , or elle doit faire le poids d'une strat , ou un peu moins
COMMENTAIRES : Le vibrato , dans l'etat est inutilisable , car pas de sillet bloquant ! La moindre petite action sur la tige , et il faut reaccorder
Sur mon modele , neuf , la tige du vibrato ne se visse pas , elle s'enfonce simplement , dans le logement prevu , et est retenue par une espece de rondelle interne en caoutchouc ; Cette rondelle , mal proportionnée , ou défaut de fabrication, a du jeu Ceci fait que , a chaque action sur la tige , on entend un klong-klong , ce qui rend le vibrato encore moins utilisable
Le selecteur 5 positions est trrrrres sensible , et dans un jeu ryhmtique funky , par exemple , il m'est arrivé de changer de son sans le vouloir avec malheureusement un autre son plus puissant , ....j'ai fait saigner du nez mes autres collegues musicos...... je plaisante .. , mais a peine !
Je pense qu'il y a inversion de l'ordre du selecteur 5 positions sur la notice , a moins que ce ne soit une erreur de ma part , je compte 1 2 3 4 5 , en partant du manche......

Les sonorites sont superbes
COMMENTAIRES :pour ma part , j' ai du mal a comprendre pourquoi avoir respecté l'ecart de niveau entre simple et double bobinage. Sur scene , il est difficile de passer d'une strat , a une lespaul , sans bidouiller les potards d'ou la perte de temps innerente. Cest un peu le meme peché que sur les PODs sous pretexte que certains amplis vintage n'avaient pas de commande de medium ou de reverb , et bien line 6 a respecté ce handicap... si on essaie de projeter une situation typique, on peut supposer qu'un "pur et dur ", ayant un ampli vintage de ce type serait suffisamment integriste , pour ne pas supporter le potard de medium sur le pod , car il n'existerait pas sur l'original.... Quel interet d'acheter un pod ,autant garder son ampli , et au pis aller,il n'aurait qu'a mettre le dit potard en position neutre
Il y a donc une intention d'innover , de la part de line 6 , mais en meme temps un defaut de marketing, privant les utilisateurs "routiers", et ouverts aux techniques nouvelles , d'une palette sonore decuplée..
Esperos que les "UP DATES" prevus tiendrons compte de nos avis

Je l'utilise depuis une dizaine de gala , et je suis obligé de tourner sur les memes sons : strat , Chimes , jazz , car la difference des niveaux , me limitent enormement en "live"
J'ai une mefiance sur la tenue de l'accord , que je met sur le compte du vibrato et j'espere trouver la solution
le raport qualité prix est honnete ,c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon achat , mais le serait plus , si ces problemes etaient résolus . En utilisation "studio" , on a un peu plus de temps , c'est la "totale"
Je referai le meme choix , mais apres les ameliorations pre-citées , avec un grand souhait :une guitare corde nylon qui me manque cruellement
COMMENTAIRE :On a vraiment l'impression que line 6 n'avait pas prevu l'impact de cette gratte , la dédiant seulement a une clientele "d'amateurs"
Dernier COMMENTAIRE : j'ai entendu de s versions delirantes sur l'utilisation de la 2 sortie de la gratte ( occultée par un cache en cahoutchouc) :transmissions de données numeriques sur un ordinateur , up-dating ,pilotage d'une extension de nouvelles modelisations
Si quelqu'un a des suggestions joly.rene3@wanadoo.fr merci