< Tous les avis Line 6 Variax 700 Tremolo
Line 6 Variax 700 Tremolo
Koub Koub
Publié le 09/01/04 à 16:47
Bleue

- manche très agréable, de quoi jouer vite sans trop se forcer...accès aux aigus niquel
- très bonne ergonomie générale, assez légère : un seul regret, l'accordage ne tient pas vraiment : c'est vraiment domage sur une guitare de cette gamme de prix. Paradoxalement, c'est moins génant sur scène, car si la guitare a tendance à bouger, elle ne bouge que faiblement du coup, ça passe en live. Par contre, en home studio, aïe : pour des prises niquel, on se retrouve à réaccorder toutes les 10mn, et ce même si on tire pas trop sur le vibrato. Gros point noir de l'instrument.
c'est vraiment domage, car sans ça, j'aurai donné la note maxi, mais c'est un (assez grave) défaut à mon sens.

Alors là, y'a rien à dire. Je pensais pas que la majorité des modélisations seraient exploitables, et pourtant....c'est un régal, dans pratiquement toutes les positions !
Les telecasters sont sublimes, ne parlons même pas de la strat, sublime. Les sons Gibsons aussi, mais ça fait bizarre car habitué à jouer sur LP Studio, on retrouve pas les sensations. Pour le reste, les dobro, les acoustiques (même les 12 cordes, quoi qu'on en dise), les ricken etc...tout est parfait.

Je l'utilise depuis 1 mois, et je suis pas déçu.
L'accordage est mon seul gros regret, mais peut être serait-il possible de la customiser un peu pour améliorer tout ça ? dans ce cas, ce serait la guitare quasi parfaite.
Niveau look, je la trouve sublime, avec un seul petit défaut : le logo Line6 un peu trop gros et surtout un peut trop moche (ça fait pas "guitare") sur la tête.