< Tous les avis Fender '62 Jaguar Japan Reissue
Fender '62 Jaguar Japan Reissue
Fender '62 Jaguar Japan Reissue
kalikzen kalikzen
Publié le 11/06/06 à 11:38
Guitare fabriquée au Japon, dotée d'un manche avec touche en palissandre de 22cases, deux micros simples Jaguar, un vibrato flottant, deux circuits électroniques : rythm et solo avec réglages de volume et tonalité séparés.

Le manche est très agréable au toucher, aux premiers abords il m'a rappelé celui d'une basse, cependant je trouve que l'accès aux dernières cases est tres ardu, ca vient peut-être du fait que je joue jamais dans les aigus...
Le confort de jeu est tout bonnement excellent, on croirait faire corps avec la guitare tellement la forme est bien étudiée, cependant il faut se faire aux 4kg de la bête.
Trouver SON son est assez difficile au début le temps de comprendre a quoi servent tous les boutins, mais on s'y fait.

Pour jouer dans un registre Funk-Bluesc'est le nirvana, j'ai jamais entendu pareil, c'est tout bonnement excellent, on peut passser de James Brown a Hendrix sans problèmes. Pour jouer du Grunge ou des morceaux plus musclés ca le fait aussi, mais elle affirme son caractère la petite mine de rien.
Le circuit du haut, offre un son tres doux très chaud, qui sonne tres jazzy une fois la tonalité coupée, cependant le canal solo peut-être très criard dans sa position extrême, il faut donc y faire attention.

Je joue cette guitare depuis environ 6mois, tous les jours je lui découvre de nouvelles possibilités, c'est genial.
J'ai passé tout un été a essayer des guitares, j'avais flashé sur une Jag-Stang, mais suiste a un problème de réservation j'ai du me tourner vers la Jaguar, je le regrette pas du tout, avec l'expérien ce je referai ce choix sans hesiter une seconde