Fender '62 Jaguar Japan Reissue
Fender '62 Jaguar Japan Reissue
valskater valskater
Publié le 29/07/08 à 19:26
Fender Jaguar Reissue fabriquée au Japon

-Micros : fender jaguar single coil (que j'ai remplacé par deux Humbukers DiMarzio^^)
-Chevalet flotant "Fender floating tremolo"(by Fender)^^ et un pont de m****
-2 circuits : -circuit rythmique avec 2 switchs on/off pour les deux micros (manche et chevalet et un switch pour adoucir le son(par tres remarquable -_-)et bien sur reglage volume et tonalité x)
-circuit lead (juste micro chevalet) avec switch d'activation on/off et réglage volume et tonalité INDEPANDANT!! (attention x])
-Manche en forme de "C" avec diapason 24" et 22 frets

Ben apars le pont flotant qui se déregle toutes les 2 secondes et les micros qui sont "sencés" faire disparaitre les parasites, cette guitare est pas mal et a un beau design^^

-Le manche et assez agreable (malgré que les frets sont trop grosses -_-)
-les mécaniques par contre... elles sont : nulles, merdiques, horribles, etc...
-l'accés aus aigus est tres facile grace au design du corps(et oui enfin quelque chose de bien^^)
-guitare assez legere grace aus types de bois utilisés (mais bon elle est quand meme imposante!! -_-)
-on peut obtenir un bon son car la guitare est assez polyvalente grace a toutes les combinaisons possibles avec les switchs,etc...

-bon malgré tous les défauts, cette guitare et quand meme celle que je recherchais (a cause... heu grace a Kurt Cobain ^^)
-bon moi je joue avec un fender frontmann 100W et avec une boss DS-2 et une electroharmonix small clone : le son de la jaguar va bien avec l'ensemble^^
-le son de la Jaguar avec ou sans Humbukers reste quand meme gras en meme temps c'est pour ca quelle a revecue pendant la vague grunge au debut des années 90's...

La sonorité est plutot bonne et grasse donc pas désagréable a entendre(meme avec les tremble au max...)

Depuis deux ans(toujours pas cassée!! enfin...^^)
Le prix pour la version Japonaise reste correct : 639 euro sur https://www.thomann.de/fr/fender_jaguar_62_rw_3csb_ltd.htm
Si je m'acheterais une autre guitare, j'en reprendrai peut etre une mais une fender jaguar classic player(avec un autre pont x]) ou une mustang..
En tout cas je resterai sur fender!