< Tous les avis Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
dubfx dubfx
Publié le 24/10/03 à 16:40
Ma jazzmaster est une RI 62 made in Japon de 2003.
Les caracteristiques sont simples et ce n'est pas moi qui s'en plaindrais!

Manche très comfortable,ni trop petit ni trop gros,un pur plaisir!
La jazzmaster a un look très particulier,on l'aime ou on le déteste,mais on y reste pas insensible,la mienne est en candy apple red , le finition est exemplaire si bien que je ne vois pas pourquoi on paierait 1500E une RI USA alors que les japonnaises sont toutes aussi bonnes au niveau lutherie,la difference de prix n'est vraiment pas justifié et je parle en connaissance de cause pour avoir essayer les 2 modèles avant mon achat.Les mécaniques tiennent bien l'accord et la guitare sonne de la première à la dernière case avec autant de sustain ou presque!

Je joue des trucs aussi bien orienté blues, jazz que noisy rock à la sonic youth et pour tous ces styles la guitare me convient parfaitement. J'ai eu une strat , une jaguar et lorsque j'ai essayé la jazzmaster , ce fut une révelation , enfin j'avais trouvé une gratte qui me convenait parfaitement car quoi qu'on en dise la jazzmaster est d'une rare polyvalence....Il suffit d'écouter ce son clair si caracteristique ,velouté , ample et profond pour en tomber amoureux ! Peu de guitares peuvent se vanter d'avoir autant de caractères à part la telecaster, je veux parler d'un son que l'on reconnait dès les premières notes jouées.
Ce son si soyeux est du à ses micros,des simples avec de gros aimants pas si éloignés des p90.
En distortion le son reste ample et se salit assez vite ce que j'apprecie enormement n'aimant pas les sons de guitares trop propres ! Le confort de jeu est impeccable , pas comme sur sa soeurette la fender jaguar qui possède un plus petit diapason (mais qui à quand même beaucoup de charme).
Si vous voulez écouter le son jazzmaster alors penchez vous sur des albums de sonic youth comme dirty , goo , experimental jet set and no star...du dinosaur jr ou les premiers albums de the cure .
Il est assez étrange de voir que dans le jazz ou le blues, très peu de personnes utilisent cette guitare car elle a une vrai personnalité, je l'utilise pour du jazz et avec la tonalité à zero ds un ampli à lampes avec un peu de reverb c'est sublime!

J'ai cette guitare depuis un mois et pour 900E c'est un bon rapport qualité/prix.
C'est la premiere fois que je suis completement satisfait d'une guitare même si je pense que j'aurais gardé ma strat et ma jaguar si financièrement j'en avais eu les moyens.
Rien à redire !!! :-b