< Tous les avis Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
vextones vextones
Publié le 30/10/08 à 13:15
Originaire du Japon

Micros simples bobinages fender, que j'ai remplacé par des Seymour Duncan Hot for Jazzmaster® SJM-2 qui sont beaucoup plus chauds et moins clinquants.

Chevalet d'origine, une vraie honte je ne préfère même pas en parler, je l'ai fait remplacer par un chevalet mustang qui résout en parti le problème + un buzz stop.

Enfait au premier abord ce qui charme c'est son look et son manche divin.

L'accès aux aigus est facile, le bouton de volume un peu trop dans le chemin de la main quand on s'énerve un peu.
Elle est assez légère et la forme assure un certain confort de jeu.

Suivant ce qu'on cherche, on obtient assez vite le son désiré, elle est assez polyvalente surtout avec le bouton bonus en haut du pickguard qui permet un second réglage sur le micro grave.

J'ai fais changer les micros et là c'est du pur bonheur. Dynamique et bluesy on se prendrait presque pour le leader des black keys.

Au premier abord pas vraiment, mon coup de foudre s'est porté sur le manche en particulier, ainsi que le look et à l'époque je ne jouais pas aussi saturé donc niveau sonorité ça me convenait tout à fait. Une fois que j'ai monté mon groupe et que les premiers concerts sont arrivés, les micros se sont vite montrés limités quand ils sont poussés donc une fois changé c'est vraiment une tuerie.

Je joue sur:
Fender Tweed - Blues Deluxe Reissue
2*Ibanez TS-9 Tube Screamer

Je suis accordé en DO ... et je cherchais un son gras mais pas trop, donc cette guitare est parfaite à mes yeux, ça sonne grunge.

Niveau sonorité ce que je préfère c'est son micro grave, il est vraiment superbe, que ce soit pour le son clair ou saturé c'est une merveille (avec les SJM-2 bien sûr).

Je l'ai depuis 5 ans.
Sa particularité c'est qu'elle devient vite notre guitare, tant on doit racheter de pièces que faire ses petits réglages. Aucune autre ne sonne comme la mienne et il en va de même pour les autres propriétaires je pense.
Ce que j'aime le moins, c'est la finission que laisse à désirer.

830 € à l'époque ... aujourd'hui je ne mettrais pas plus de 650€ surtout avec la série Classic player qui est extra.

Je referais ce choix ... je l'adore.