< Tous les avis Fender JG66-85

-Crafted in Japan
-Chevalet Jaguar, très spécial
-Manche jaguar, 22 frettes, mécaniques en ligne
-2 micros simples
-un mode "lead", un mode "rythm", un filtre passe-haut, 1 volume et 1 tonalité pour chaque mode, possibilité, sur le mode "lead", de choisir les micros qui capteront le son (chevalet seul, manche seul, les deux en même temps ou...aucun des deux!!! (très pratique pour couper le son entre 2 morceaux lors d'un concert)

La spécificité de cette guitare réside dans le nombre de réglages et la possibilité que cela peuvent donner. Cette gratte peut être injouable comme excellente ergonomiquement parlant. Réglez-la ou faite la régler, mais surtout..."bloquez" vos réglages!!!vernissez les vis avant de faire un réglage, sinon il faudra bricoler toutes les demi-heures de jeu.
Bref, une fois réglée, la pelle reste lourde mais correctement équilibrée. Assis comme debout, la forme est confortable. L'accès aux aigus est assez aisé, mais c'est clair que l'on peut trouver mieux au rayon shredder; cependant, on peut quand même jouer du Yngwie Malmsteen avec.
On obtient de bons sons avec un peu de recherche, au vu du nombre de possibilités.

Je joue beaucoup de blues, de rock, de funk, de la surf, du garage, et elle convient parfaitement à ces styles. Elle a un son très spécial, mais très agréables. Cependant le sustain est assez court, et en metal ou en gros hard rock elle est vraiment limite avec ses micros d'origine. Je joue principalement sur vox hybride et sur peavey transistors, avec des pédales boss super overdrive ou metal zone.
Toutes les positions de micros sont utiles, selon le style de jeu que l'on a et les sons que l'on recherche, et c'est ce que j'apprécie dans cette guitare. Cependant les micros d'origine sont, disons-le, assez dégueus. Je compte en changer très bientôt, dans un mois au plus tard.

Je l'utilise depuis plus d'un an après être "tombé" dessus par hasard. Une Fender comme neuve à 330€, ça valait le coup,et même si à la base j'étais plutôt à la recherche d'une Tele, plus je joue avec moins je regrette mon choix. J'ai essayé moulte guitares, tous styles, toutes gammes, toutes époques, et celle-ci est vraiment très particulière. Si vous aimez peaufiner vos réglages, profitez-en, avec vos réglages elle sera unique.
J'aime énormément son look, son manche, la palette de sons disponibles et le nombre de réglages et amélioration que l'on peut fournir.
En revanche, j'aime moins les micros.
L'ayant eu à 330e comme neuve, je trouve son rapport qualité/prix excellent, mais j'ai du me payer une armoire pour y ranger mes anciennes grattes^^.
Avec l'expérience, oui, je referai ce choix.