< Tous les avis Fender Jag-Stang
louisbx louisbx
Publié le 09/04/06 à 15:43
Cette guitare est fabriqué au Japon, la mienne en tout cas. Elle a été commandé par Kurt Cobain à Fender. Il a pris un polaroïd et a superposé la photo d'une Fender Jaguar et d'une Fender Mustang (ses 2 préférées, d'où le nom Jag-Stang).
22 frettes, 1 micro simple manche et 1 double chevalet.
il y a 1 vibrato, mais il désaccorde dès qu'on l'utilise alors je ne l'utilise jamais.
il y a 2 switch, 1 par micro, avec 3 position (dont 1 position off).
le manche est en C.

Le manche est assez fin, le mi aigu peut parfois "déraper" hors du manche.La touche est courbée, ce que je n'aime pas trop personnellement. L'accès aux aigus est similaire à celui sur une strat. C'est une guitare assez légère, avec une forme qui change des strat, télécaster et Les Paul.Je trouve que les switch des micros sont très mal placés, et c'est là un des principal défault d'utilisation de cette guitare.Ce n'est pas dur d'obtenir un bon son, puisque cette guitare n'offre qu'une petite pallette de son; il faut juste essayer les quelques combinaisons de micro...

Cette guitare convient pour le Grunge, ce qui est normal.On peut aussi jouer du rock avec,mais rien d'autre (pas de métal, pas de blues, pas de jazz...rien d'autre). Cette guitare manque énormément de polyvalence, mais si l'on veut jouer que du Nirvana, elle est nickel (Elle convient tout à fait aux mecs qui veulent pouvoir dire "je sais jouer de la guitare, je joue du nirvana" et qui aime bien jouer de la guitare au milieu du lycée pour exprimer leur rage envers la société et épater les filles.....).Un des rares bons points de cette guitare est qu'elle est surtout faites pour les rythmiques, mais pour les solos, elle manque de pêche et de précision.Le micro chevalet est très mauvais, ce n'est pas le micro de la guitare originale; très imprécis, c'est une vraie bouillie dans les basses.On obtient généralement des sons secs, sans profondeur, imprécis, qui sature beaucoup dans les aigus. Je n'aime pas du tout les sonorités de cette guuitare, c'est pourquoi je lui mets 2 (pour sa rythmique).

Je l'ai utiliser pendant plus d'un an (et l'ai revendu avec grande joie),sa rythmique est quasiment son unique point fort, mais le manque de polyvalence fait d'elle plus une guitare "collector" qu'une guitare pour jouer.De plus, le vibrato est merdi***... Je l'ai payé 500€, encore une fois il faut mettre le prix (payer la marque surtout !!), qui est vraiment trop élevé pour la guitare, mais bon c'est la guitare de Kurt Cobain.....n'étant vraiment pas fan de nirvana et jouant une musique bien plus évoluée, je regrette mon choix, pour le prix, prennez plutôt une Epiphone G-400 (environ 350€) et changer les micros, vous obtiendrez une très bonne guitare, certes pas la plus polyvalente qui soit, mais bien meilleure que la Jag-Stang.Si vous êtes soliste, surtout ne prenez pas cette guitare.Les starts standart valent 550€ environ, et sont très polyvalentes et bien plus adaptée aux solos.