< Tous les avis Fender Jag-Stang
spicekiller spicekiller
Publié le 22/09/06 à 17:08
-fabriquée au japon
-22 frettes vintage
-un chevalet Fender Dynamic vibrato (celui de la mustang)
-1 vol, 1 tone, 2 switch 3 position (le switch du micro aigu n'est en fait qu'un on/off/on alors que celui du micro grave offre vraiment 3 positions distinctes :déphasé/off/on)
-manche très fin diapason cour (comme les jaguar) de 24"

-manche agréable de par ses petites dimensions, un regret toute fois sur mon modèle on se fait un peu écorcher la main par les frettes donc un peu plus de finition n'aurait pas fait de mal
-pas de problème pour allez dans les aigus
-la guitare n'ai pas plus lourde que ça et est bien équilibré, on peut jouer longtemps debout sans "lespaulite" aigue..
-d'origine, on peut obtenir (hormis les potards de volume et de tonalité) 4 type de sons différents: -micro aigu : LE son grunge direct
-micro grave : son super crade en disto et tres sympas en son clair
-micro grave et aigu : et bien tout simplement un mélange des 2 héhé
-micro grave et aigu déphasé : euh...alors là, le son disto et super ça fais un peu fuzz par contre en son clair disons que ça donne....ben non rien.
-a oui suite aux reproches fait sur le vibrato plus bas: je n'ai aucun probleme d'accordage avec la mienne meme en me servant du vibrato (moderement ce n'est pas un floyd..) et si ça revient pas bien un petit coup de tige héhé et ça repart
-et aussi un conseil : pour avoir un minimum de "consistance" et moin de probleme d'accordage mieux vaut au moin mettre du 52 ça diminue nettement les frises et autre fausses...

-guitare à essayer avant d'acheter, on aime ou on deteste.
-elle passe par un mesa single rectifier et un 4 12 soldano ça fonctionne super
-on a le son du rock des année 90" (enfin du grunge") tout peu y passé ensuite le reste pas tellement. C'est vraiment une guitare typée, mais une signature ce DOIT etre une guitare typée, sinon à quoi bon?

Je l'utilise depuis 2 ans et en suis tres satisfait on la branche et on a LE son.
je l'ai acheté pour son prix (420 euros neuf en france si si) car les jaguar été trop chère.
je referez ce choix s'il été à refaire!