< Tous les avis Fender Jag-Stang
mangazone76 mangazone76
Publié le 26/10/04 à 13:17
Fabriquée au japon,elle a un manche en erable de 22 frettes avec une touche palissandre, profil "C"
coté micros 1 simple fender "sp" (manche) et un double fender "santa anna" (chevalet)
chevalet "dynamic fender" flottant
corps tilleul americain, 2 switch (1 pour chaque micros) 1 volume et 1 tonalite

Le manche est extra!!il est tres court , facile de prise en main ,je le trouve genial(c surement la meilleure partie de la guitare).
l'acces au aigus nickel, elle a un bon equilibre assis ou debout,po trop lourde(normale koi!)
bemol elle tien po trop l'accordage(c chiant kan meme)

Parfait pour le grunge,punk ,hard.je joue sur un marshall tout lampes .
principal defaut de cette gratte :les micro!! le double en saturation sa passe encore (sa bave)bien pour rythmique.le simple euhh.. po de pèche(po une gratte pour solo).
en son claire sa pourrait encore aller manque juste cruellement de patate et de precision.
par contre elle un sustain enorme!!!
moi j'ai changé les micros,kurt utilisait un dimarzio super disto(le double) et un fender texas sp(le simple)alors moi j'ai mis biensur un dimarzio dp100 super disto et un dimarzio dp174 red velvet(qui est une version ameliorée avec plus de patate du fender texas sp).
avec ses mics je dois dire ke s'est autre chose, sa sonne grave (le vrai son nirvana) en satu comme en son claire,chaleur ,patate genial koi!!

Je l'ai depuis mai 2004 je la trouve fun avec sa couleur bleu chiotte(j'adore!!)la forme est originale.
s'est ma 4eme gratte donc je peu facilement comparer avec les dimarzio elle n'a plus rien a envier a ma yamaha 812w(qui as des duncans)si ce n'est l'accordage qui est a refaire a chaque sorti de housse!!lol au niveau de prix c est correct,on a meme droit au gig bag fender nickel.pour moi c'est une guitare collector (bah oui fan...)alors je regrette po de l'avoir acheter..mais virez les micros!!!!