Impact Soundworks Archtop: Hollowbody Electric Guitar
Impact Soundworks Archtop: Hollowbody Electric Guitar

Guitare électrique virtuelle de la marque Impact Soundworks .

Prix public US : $159 incl. VAT
Los Teignos Los Teignos

« Une des meilleures guitares électrique pour Kontakt »

Publié le 31/03/15 à 17:56
Bien connu pour ses banques Shreddage qui sont très orientées Metal, Impact Soundworks propose avec Archtop une guitare Hollowbody autrement plus polyvalente : on peut aller du côté du jazz et du blues ou encore de la pop ou du gros rock. Tout dépend de l'ampli que vous mettez derrière. Ca nous change surtout des dizaines de Strats, Tele, Lespaul ou PRS qu'on trouve ça et là. Et c'est tant mieux car cette Archtop offre quelque chose de vraiment différent : du bas, de la douceur, appréciable en rythmique comme en solo.

Le mapping et les scripts comme l'interface ne surprendront pas les habitués de Shreddage, on retrouve ici la même simplicité de programmation avec sans, trop de peine, des résultats vraiment sympa. Bref, pour moi, c'est une des meilleures guitares sous Kontakt, que j'utilise en solo ou en doublage et dans à peu près tous les genres. Je recommande donc chaudement, sachant que les seuls points négatifs sont le fait qu'on ne dispose pas d'un système de strumming automatisé, mais qui n'est pas un vrai point négatif.