Impact Soundworks Shreddage II
Impact Soundworks Shreddage II

Guitare électrique virtuelle de la marque Impact Soundworks appartenant à la série Shreddage.

Prix public US : $119 incl. VAT
Los Teignos Los Teignos

« Une bonne grosse guitare simple à programmer pour faire du Rock et du Metal (surtout du metal) »

Publié le 09/05/15 à 17:18
Au rayon guitares pensées pour le rock et plus encore pour le métal, Shreddage est sans doute ce qui se fait de mieux sur le marché des banques pour Kontakt. Ca sonne d'enfer couplé avec une simulation d'ampli (une version limitée de ReValver est fournie) mais surtout, ça reste relativement simple à programmer contrairement à ce qu'on voit chez Vir2 par exemple, ou encore chez Prominy et Orange Tree Samples qui sonnent bien mais sont beaucoup plus chiants au niveaux du sequencing. Et comme Shreddage est parmi les moins chers...

Du simple Power Chord au lead, tout le vocabulaire de la guitare est là et on parvient à faire très facilement des parties guitares qui sonnent, d'autant que le soft gère la redondance d'instances pour faire du doublage, du triplage et même du quadruplage.

Après soyez prévenus, ça reste orienté Rock/Metal et on trouvera mieux si l'on a besoin de quelque chose qui offre un peu plus de caractère pour faire de la pop, du jazz, du blues. Comme toutes les guitares Metal (ESP, Ibanez RG, etc.), Shreddage offre en effet un son clair relativement inintéressant.