Créer un compte

Prominy SC Electric Guitar
blackvicking blackvicking

« bluffant de réalisme »

Publié le 13/08/11 à 10:38
-L'installation se fait-elle sans problème ?
A part de long moment normal de chargement de la banque de sons sur l'ordi, il n'y a eu aucun probleme

-Avez vous rencontré des incompatibilités ?
aucune

-Le manuel est-il clair et suffisant ?
J'ai eu beaucoup de mal a trouver comment automater la mod wheel (trés importante pour changer le mode de jeu en palm mute) mais ca vient aussi de mes connaissances sur logic. Sinon, (je vais reprendre une phrase lu sur le net) la notice explique ce que SC electric peux faire mais pas comment le faire.

Je met 8 justement pour cette notice et pour les mois que j'ai passé a chercher cette f...u automation, sans pouvoir finaliser mes compos.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

config: iMac, 2,4Ghz intelcore 2 duo, ram 2G 800hz, mac os 10.5.8, tascam US-428

Je suis monté a 3 pistes de guitare, les 3 avec la version démo de guitar rig, 1 dizaine d'audio et 5 instru logiciels. C trés stables. Je n'ai pas encore essayé de pousser jusqu'à ses limites.
Par contre, des que je veux changer un parametre (sur une reverb par exemple) pendant la lecture, c'est trop pour mon petit imac mais bon, ma config est vraiment le minimum a avoir pour ce soft.

-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
6 mois

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
L'extrême réalisme des samples déjà, on peux facilement reconnaître le son de la stratocaster, c vraiment du bon boulot. puis le grand réalisme du jeu, avec le palm mute slide hammer pull off harmonique artificielle naturelle .........etc etc et un peu de temps pour la programmation, le résultat se rapproche du parfait.

-Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
Je compose beaucoup de Metal (heavy symphonique et death technique) et le gros point faible est quand je programme de l'aller retour en palm mute sur la 6e corde (mi grave): c catastrophique, a cause de ça, on ressort totalement de cette idée de réalisme. Je n'ai pas encore trouver de solution mais je pense qu'il faut que j'insère un soft pour modifier l'attaque de ces notes. Sur les autres cordes, c beaucoup plus réaliste.

Autre point, les samples ne vont qu'a la 21 cases sur la première corde. Il est vrai que la stratocaster n'a que 21 cases mais bon, sur certaine de mes compos j'ai a aller a la 22e cases assez souvent et ça n'est possible qu'en utilisant le pitch bend.

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
c'est le premier

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
excellent

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
-j'ai pris le modele sc electric guitar parce que kontakt était fourni avec. J'ai appris par la suite que kontakt 4 est gratuit. Donc si c'était a refaire, j'essayerais peut être le modèle "les paul". Mais à part cette hésitation entre les 2 banques, oui je referai ce choix les yeux fermés

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)