< Tous les avis Takamine EG510SCLH
Takamine EG510SCLH
spidernold spidernold
Publié le 23/08/05 à 22:54
Etant possesseur de cette guitare, je vous donne mon avis, afin de pouvoir aider les gauchers comme moi qui cherche une electro-acoustiques.
Donc en regardant de plus pres je vois que la fabrication est Made in Korea, 20 frets. Pour ce qui est des micro et du chevalet, je ne m'y connais pas. Le manche est comme toutes les folk. Le bois de la guitare est tres agréable et d'excellente qualité.

Le manche a été difficile en prendre en main au départ et pourtant je suis habitué au folk. Un petit temps d'adaptation est necessaire. L'accès aux aigus ne pose aucun probleme et l'ergonomie est tres correcte, on a bien la guitare en main, pas tres lourde, la forme est classique. On obtient un bon son facilement mais au niveau des barrés la moindre erreur ne pardonne pas. ( ne jouez pas en étant fatigué lol )

J'ai un style de musique tres pop rock voir hard rock par moment et cela ne pose aucun probleme à la takamine. ça sonne et ça rend aussi bien. les arpeges ou power chords ne perdent pas leur sonorité, sans ampli elle a un tres bon son. Ensuite j'utilise comme ampli un "peavy bandit 112 " ou un " peavy rage 158 " qui ne sont pas à la base des ampli pour electro-acoustique mais le son reste tres bon. Le type de son que j'obtiens souvent est assez grave. On ne peut pas vraiment lui demander un son cristallin même si c'est plus qu'acceptable quand on souhaite obtenir ce son. En même temps j'ai plutôt tendance à jouez en grav, ce qu je préfére.

Je l'utilise depuis 1 mois donc il me reste encore pas mal de choses à découvrir.Ce que j'aime le plus c'est la qualité du bois, on prends vraiment plaisir à jouez et le toucher est tres agréable. Ce que j'aime le moins c'est ce son qui a tendance à être grave mais cela me correspond et la dureté du manche qui demande un temps d'adaptation.J'avais essayé quelques modeles avant et c'est celui ci que j'ai préféré. Le rapport qualité/prix peut aller même si certains magasins la vendront un peu plus cher par rapport à ce qui est indiqué sur le site. Si c'était à choisir je referais le même choix et je la conseille pour tous ceux qui ont un niveau de débutant confirmé et qui souhaite vraiment se faire plaisir avec une excellente guitare encore abordable niveau qualité/prix.