< Tous les avis Takamine EG510SCLH
Takamine EG510SCLH
titoufx titoufx

« super guitare a prix "abordable" »

Publié le 09/08/10 à 21:15
beaucoup a déjà été dit sur cette guitare "made in korea"
préampli, belle finition, bois agréable (c'est douuux :p)
passons direct à la suite, qui est le plus important!

la guitare est légère, le bois très agréable, elle fait plaisir aux yeux (c'est aussi important, allez, avouez le, pour la majorité d'entre nous :D)
les aigus sont facilement accessibles (merci le pan coupé!), les mécaniques ne bougent pas (une fois la guitare accordée, même avec des changements de température, du transport, ça ne bouge pas!)
le manche est très agréable mais mais mais
on attaque la le seul reproche que j'ai à faire : les cordes sont beaucoup trop loin du manche, en partie haute : claqué un F en barré avec des cordes autres que extra light... j'ai donc du lui faire faire un petit passage par le garage (si vous connaissez pas encore l'adresse à Paris, demandez moi ;p) : réglages des sillets... et là, que du bonheur!
je ne sais pas si c'est du juste à la guitare que j'ai acheté, ou au modèle en général (peut être la dernière solution, vu les autres avis)

on peut jouer de tout, tout passe! le son est chaud, assez grave, c'est d'ailleurs un des éléments de choix pour moi, j'aime les sonorités graves.
je la branche sur un ampli marshall "pourri" pour électrique, et ça passe bien, en mettant à fond le préampli, roule!

j'utilise cette guitare depuis plus de 6 mois, les petits réglages de manche fais, c'est du bonheur, comparé à mon ancienne cort earth 100... rien à voir niveau son, niveau confort, niveau finition, touché...
j'ai essayé beaucoup de guitare (taylor, martin,...) de gamme un peu au dessus (700-900€), et franchement, elle n'a pas à rougir en face.
en plus, c'est le seul modèle que j'ai vu moins cher en gaucher qu'en droitier (ça fait plaisir, même si ce n'est pas grand chose)
elle est bien partie pour m'accompagner un long moment!
je la recommande à tous les débutants - débutants confirmés, qui ne veulent pas hypothéquer leur maison, et qui aime les beaux objets!