< Tous les avis Furch G20-CM
Furch G20-CM
Furch G20-CM
digiu digiu

« Furch G 20 CM Grand Auditorium »

Publié le 04/09/14 à 12:10
Guitare entierement fabriquée à la main en République Fédérale Tchèque, année 2013, table en Cedre massif et fond et eclisse en acajou massif, le manche une seule piece, 20 frets.
La guitare est tres belle et une finition irréprochable . . . sobre, sans ornement (ça baisse aussi le prix de vente)

Un tres bon manche et une parfaite ergonomie l'acces aux aigus difficile dans ce model (mais il existe le model CW )

Sachant que définir le son est une chose personnelle, nous pouvons parler de la guitare de la finition de la projection du son mais le côté artistique du son : c'est une chose res personnelle.
Le son de cette Guitare me convien tres bien, en accord elle est parfaite et meme en picking elle est bonne aussi (mais il faudras avoir des ongles)
Cet guitare elle est bonne a tout faire avec une projection importante et tres equilibré de tous : basse, medium et aigue . . et on le voie apres sur le reglage de l'ampli (on regle tres peu) et le format Grand Auditorium est tres bien pour avoir la guitare plaquè contre . . . pour des gens qui mesurent 1,70 . . .

Je l'ai depuis l'achat en 2013 (d'occasion pratiquement neuve, au prix de 500 euros, et quand on voie la qualitè de la guitare et les finition impeccable ( mieux de ma martin 00016 ) a ce prix c'est donnée .

J'ai une Martin 00016GT et une Guild M20 (depuis longtemps) plus une Taylor GS mini et une Taylor 214E, toutes ces guitare son electrifié et aussi la Furch, j'ai mis un LR Baggs.

Je joue depuis pratiquement que sur la Furch, sur un ampli AER, la table en Cedre me convienne tres bien (le son est plus rond et feutré (moins metal de la Martin ou Taylor) mais c'est une question de gout, J'ai essaye des cordes de 11", mais je suis retourné a des 12" toujours Elixir . . .
Pour terminer : Je ne voulait pas acheter d'autres guitares, mais je me suis laisser tenter par cette Furch (beaucoup de gens en parlaient tres bien, et maintenant aussi sur des revue specializée ) en plus je venait de me separer de une Seagul Artiste est le son de la table en cedre me manquait. d'abord il faut aimer la table en Cedre et apres pour avoir une finition pareil mais aussi le son . . . il faudrà chercher des guitare aux prix de 1000/1500 euros . . . et c'est pas sur d'avoir une qualitè de travail pareil.

Photos liées à cet avis

• photo