Gibson B15
Gibson B15
cantor cantor
Publié le 05/11/06 à 08:47
Fabriquée aux USA. La mienne est de 1967, je crois que la fabrication s'est arretée en 1969. Student model mis en vante pour concurencer les fabrication japonaise qui commencaiaent à faiare de l'ombre à Gibson. Donc modéle de base, les mécanique sont à vis sans bain d'huile. La finition est sommaire mais solide.

Guitare agréable à jouer comme toute Gibson, elle est de forme OOO et trés légére la guitare ideale pour voyager. Elle ne projette pas autant qu'une J200 mais elle reste une gibson avec un son bein caractéristique, elle manque un peu de brillance mais est facile.

Guitare a tout faiare permet l'étude et le picking.

Je l'aia acheté au USA il y a 6 mois à un prix misérable (300$) le rapport Q/P est donc excellent, la côte est plus élevée -entre 400 et 700 $ selon état. Guitare méconnue qui mérite l'achat en fonction du prix, de toute façon rien à voir avec certaiane production japonaise ou mêmem américaine. La B15 reste une Gibson, m^me si ce n'est pas la plus prestigieuse