< Tous les avis Lakewood M-14
Lakewood M-14
Lakewood M-14

Autre guitare Folk/Western de la marque Lakewood appartenant à la série Natural

oprade oprade

« Excellente guitare fabriquée en Europe rivalisant avec les marques Nord-Américaines »

Publié le 11/10/17 à 15:32
Utilisée surtout pour du Finger picking, mais aussi pour balayer quelques accords, elle se prête à presque tout style, pour les solistes un peu moins car la mienne n'a pas de pan coupé pour faciliter l'accès aux aigus.
Le son est très équilibré, les notes bien définies et un sustain remarquable, que demander de plus...

Une petite "customisation" comme celle que je possède, pour améliorer l'esthétique un peu sobre du modèle original:
- Table cèdre grade AAA au grain très serré.
- Mécaniques dorées, boutons ébène ajoutent une touche luxueuse à l'ensemble.
- Bindind de tête en érable assorti au filet de caisse.
- Manche 44 mm, profil en D, finition satinée pour un confort de jeu optimal.
- Finition du corps vernis brillant protégeant l'instrument et mettant parfaitement en valeur les magnifiques nuances de l'acajou.
- Etui dur Lakewood Hiscox Deluxe

Ensuite l'équiper de l'option électro-acoustique, pour ceux qui veulent en jouer sur scène. La mienne a été équipée post achat par un Shadow Sonic Doubleplay (2 micros et préampli de rosaceNanoflex, micro sous chevalet et Nanomag micro magnétique près de la touche) avec réglages volume, tonalité, blend (mixage des deux micros) un inverseur de phase et témoin piles lithium (2x #2032, 150 heures d’autonomie). C'est le système proposé à l'époque par Lakewood.

Le confort de jeu est top, la réputation de la marque n'est pas usurpée.

J'espère que cet avis vous donnera envie de tester et d'acheter Lakewood, lutherie qui rivalise avec les marques Nord-Américaines, Taylor et compagnie.

Photos liées à cet avis