< Tous les avis Martin & Co 000-16RGT
Martin & Co 000-16RGT
psycholoulou psycholoulou

« Superbe Martin »

Publié le 01/10/15 à 09:19
Je trouve cette guitare géniale.
Le rapport qualité/prix est très intéressant. La finition de cette Martin est top, elle sent bon le bois, et pendant longtemps !
Cette guitare, de par sa forme typée Auditorium, est très adaptée pour le fingerpicking, ou le picking en général : les médiums sont top et chaque note ressort parfaitement (en strumming ça reste parfait) Le son reste bien entendu équilibré.

Certains détails, qui explique son prix "abordable", restent quand même à désirer, comme les bridge pins, le nut et le saddle qui sont en plastique. Je les ai changé, comme le chevalet qui est en Richlite que j'ai remplacé par un en Ebony. Le son en ressort très embelli. Vivement que je change les mécaniques avec des Waverly !
(On trouve toutes ces pièces détachées sur le site Stewmac, rare site US qui n'exagère pas les frais de port et sur quoi on trouve de tout)

J'ai un ami qui possède une D28 et après l'avoir testé, je n'ai franchement pas jalousé sa guitare à 1000€ de plus une seule seconde. Même si "c'est le guitariste qui fait le son", cette 00016 a vraiment beaucoup de charisme et le fameux son mellow de chez Martin.