< Tous les avis Tanglewood TW133
Tanglewood TW133
Tanglewood TW133

Autre guitare Folk/Western de la marque Tanglewood appartenant à la série Premier

bfrete bfrete

« une parlor extra à petit prix ! »

Publié le 23/05/20 à 11:26
acheté d'occasion pour avoir quelque chose que je puisse balader facilement partout et aussi pour avoir un son radicalement different de ma guild Gad 50.
je suis tombé de ma chaise quand j'ai entendu le son que cette petit gratte sortait !
vraiment puissante avec de superbes mediums, etant donné l'acajou quasi entierement massif (eclisses laminées) je m'attendais un peu à cette rondeur caracteristique mais franchement pas à autant de projection, de clareté et de dynamique..les notes claquent avec beaucoup de précision même si comme dit plus haut c'est effectivement en accord ouvert et arpeges qu'elle donne le meilleur, les barrés un peu bourrins seront moins percutants..
l'action peut etre un peu haute en reglage d'origine mais n'est pas dérangeante si on ne la joue pas trop dans les aigus, c'est vraiment une guitare à jouer dans les graves et les mediums même si les aigus repondent parfaitement la jouabilité de ce petit gabarit comme la plupart des acoustiques est moins confortable coté caisse..
dans les 200€ d'occasion c'est l'affaire à ne pas rater quand on veut une excellente premiere ou deuxieme guitare acoustique..