< Tous les avis The Loar LH-250 SN
The Loar LH-250 SN
The Loar LH-250 SN
jauffret jauffret

« guitare terriblement efficace qui sonne !  »

Publié le 10/12/16 à 19:16
Pas si petite que ça pour une parlor.
Son format concert lui permet de briller terriblement pour le blues, finger picking et les open tuning, mais reste tout a fait convaincante pour le strumming.

La lutherie est impeccable dans tous les coins et son vernis est une vrai réussite.
Son manche très confortable, il lui manque juste un petit réglage pour descendre les cordes un peu plus près de la touche.

Le son est justement très bien équilibré, pas boxy du tout comme certaine parlor.
Mieux encore, le son est déjà bien ouvert sur cette instrument qui n'a pas encore été joué. Bien sûr ses bois massifs et son équipement au top délivre des sonorités profondes et chaudes
J'ai attendu 3 semaine avant d'écrire cet avis et je peux dire aussi, comme Claudez, q'elle rivalise carrément avec mes autres grande marques de guitare et même la Gibson blues king 4x plus chère !

La chine s'est éveillée en lutherie avec des marques comme stanford, the loar, Blueridge, et le monde peux trembler. Essayez là, je devine que vous serez bluffé comme moi !!!