< Tous les avis The Loar LH-250 SN
The Loar LH-250 SN
charabonu charabonu

« Une belle réussite ! »

Publié le 26/09/18 à 08:29
Une petite guitare toute massive de forme originale... pas une parlor, pas une 00 ou 000, pas une OM... autre chose, différente et réussie.

Bois bien choisis, construction irréprochable. Pas une bavure de colle, assemblages parfaits etc. Et parfaitement réglée à la sortie du carton : alors que je suis du genre tatillon, je n'ai rien trouvé à améliorer. Les barrages sont sculptés, mais j'ai l'impression que c'est une sculpture standard.

Le son est superbe. Très équilibré sur tout le spectre, proche du son d'une OM, mais avec un peu plus de réaction quand on tape dedans : plus petit volume de caisse, donc la compression vient plus vite et permet d'accéder à certains sons plus secs et plus médium. Donc une palette large et exploitable pour beaucoup de choses, que ce soit en strumming, finger picking ou même ... manouche (cf la compression quand on bourrine). Un plaisir en slide aussi.
Un volume sonore respectable est possible, mais au prix d'une couleur très médium quand on attaque fort. Elle a du mal à percer dans un boeuf. C'est la raison pour laquelle je l'ai vendue. Et je le regrette bien.

Bref, une affaire exceptionnelle au prix auquel on la trouvait quand je l'ai achetée (300€) qui reste un très bon choix au prix où elle se vend maintenant (plus proche des 500/600€).