< Tous les avis Yamaha FG-335
Yamaha FG-335
Yamaha FG-335

Autre guitare Folk/Western de la marque Yamaha appartenant à la série FG

Paul Harris R.G Paul Harris R.G

« Plus c'est vieux, plus c'est bon. »

Publié le 15/06/13 à 11:52
Made in Taïwan
je suis incapable de dire de quel bois il s'agit.
20 frettes, 6 cordes (jusque là tout va bien)
Je crois que c'est à peu prés tout.

Le manche est agréable, l'instrument est léger.
L'accès aux aigus est difficile puisque elle ne possède pas de pan coupé, néanmoins ce n'est pas une guitare de shredding et à titre purement personnel je vais rarement taper dans des accords Majeur 7emeSus en 17 ème frette...

Ah ! Voila quelque chose de réellement intéressant : LE SON
Quand mon oncle me la donné (oui je sais je raconte ma life) elle avait les cordes d'origine c'est à dire les cordes d'il y a 31 ans en arrière (véridique), forcément le son était pas top.
Mais une fois ces dernières remplacées par des "Martin SP Phosphor Bronze light 11/52" le son est d'une profondeur incomparable, les grave ressortent merveilleusement bien, au détriment des aigus qui se font plus discret hélas.
Pour remédier à ça, j'utilise un médiator Teckpick en métal. Dés lors, le son est à la fois profond et brillant et donc génial !!!

je l'utilise depuis 4 ans maintenant et elle me surprend toujours, le son est d'une richesse rare.
j'ai essayer beaucoup d'autres guitares depuis (des modeles plus récents chez Yamaha,takamine, Cort, Gibson même) et ya pas, je préfère cette bonne vielle Yamaha. Les seules guitares folk qui à mon avis sont au moins aussi intéressantes sont les Lâg Tramontane.
Je ne sais pas combien vaut cette gratte vu qu'elle ne se fait plus depuis quelques décennies maintenant, mais je crois qu'elle est coté environs 400€ sur l'argus.