Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Acoustic 300 Nylon
Photos
1/45
Line 6 Variax Acoustic 300 Nylon

Sujet Que pensez-vous de cette guitare ? ( VARIAX ACOUSTIC 300 NYLON)

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 4 433 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de cette guitare ? ( VARIAX ACOUSTIC 300 NYLON)
Salut tout le monde, pourriez-vous me donner votre avis sur cette guitare. Je sais qu'elle n'est pas encore sortie mais est-ce que vous pensez qu'elle aura un son aussi bon que la variax 300 électrique en terme de modélisation ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En plus le mec qui a fait cette connerie se dit prof de musique

Ouch agressif comme prose :oo: ou alors c'est de l'humour :8)
C'est marrant les gens qui s'énervent:furieux: quand quelqu'un exprime une opinion différente de la leur :lol: :lol:
. Variax fait ,comme Ovation ,des guitares à part qui ne laissent personne objectif soit on les aime soit non , sans que l'une ou l'autre des opinions ne soient une connerie
Personellement je suis trop amoureux des belles guitares acoustiques
(Martin D 40, Lowden, Queguiner etc)mais je dis pas que j'ai raison .. si mais pas fort :oops:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12

Citation : quand quelqu'un exprime une opinion différente de la leur


Quelle opinion ? Juste une expression de mauvaise foi dont on a coutume concernant les produits line6 .
13
Oh ben alors :lol:
une camomille ,une heure de yoga ,un stickotin de censuré, :mdr:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
C'est vrai que mettre 0 partout, en se basant sur un autre model de plus, c'est vraiment très intelligent, ah bravo :x:
15
Je viens de voir les avis : y' a 5 étoiles partout :8O: comprend rien à vos affaires :???:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
16
Je vais m'expliquer.
Je n'ai rien contre Line 6 et j'ai passé l'âge de m'enflammer pour du matos (dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs)
Je suis musicien. Mes guitares sont des outils de travail.
J'ai acheté une Variax Steel 300, car après l'avoir essayé je trouvais que, pour certains plans, elle pouvait être largement suffisante et pouvait m'éviter de prendre la Martin ou la Seagull sur la route.

J'ai pu jouer sur deux modèles cordes acier.

Je vous invite à lire l'avis sur la corde acier car SI elle est de même conception, vous risquez d'être surpris.
Or il s'avère qu'elle est EXACTEMENT de même conception.

Les problèmes dont j'ai parlé (sur deux modèles testé, dans deux magasins différents) concernent apparemment la partie "logicielle" et le capteur de la variax et rendent la guitare inutilisable.

Ce qui m'a le plus scotché c'est que le commercial de Line 6 n'était pas du tout surpris et semblait au courant des "instabilités".

Et je précise que, quand elle a fonctionné, le son était vraiment surprenant.

Je précise également que, gagnant ma vie sur scène, en studio (et aussi en donnant des cours, désolé Richy !) j'ai besoin d'instruments fiables, pas spécialement extra ordinaires, mais fiables.

Maintenant, on n'a pas tous les mêmes priorités et contraintes, mais, franchement, pour le métier, ce modèle de variax est un peu (?!) léger.

Pourtant je partais avec un priori positif : petite guitare (important quand on part régulièrement avec plusieurs guitares), joli son (mieux qu'un piézo), pas de larsen, accordeur (et by-pass).

Bref, sur le papier, ça l'fait. Mais QUE sur le papier.
Dommage !

www.karimkanal-accompagnement.fr

17
Il n'empeche que tu descends une guitare que tu n'as pas testée. Bravo ! :roll:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

18
Je ne descends pas une guitare !?!
Je fais juste part d'une expérience.
J'ai acheté un des deux modèles. Je l'ai joué.
Heureusement que le problème a eu lieu chez moi et pas sur scène.
Je répète que le modèle nylon est de même conception que le modèle acier (ce ne sont pas les cordes qui ont bugé !).
Donc si Line 6 ne corrige pas les bugs, les problèmes risquent d'etre les mêmes.
C'est peut -être la raison pour laquelle la sortie de la nylon est retardée.

Maintenant je n'ai pas envie de prendre la tête avec tout le fan club de Line 6 !?!

www.karimkanal-accompagnement.fr

19
Excusez moi je comprends pas un truc !!!

vous dites que la sortie est prevue pour l ete 2006, puis retardée a mi septembre, alors qu il ya un an ou plus, un ami gratteux la possedait deja ! (???)
et ca sonnait plutot bien !!!
20
Bon, ben moi, je l'ai, cette guitare.

J'ai toujours été partagé sur le cas Line 6. D'un côté, je pense que ce sont des novateurs géniaux, et j'aime bien sortir un son killer de ma 700 pendant que les maniaques du vintage commencent à peine à pinailler sur leurs réglages  ; de l'autre, toutes mes Line 6 sont retournées à l'usine, un jour ou l'autre.

Bref, ma 300 nylon est extrêmement élégante, sonne magnifiquement, mais elle a de discrètes traces de colle sur le manche, et les cordes de A et D trahissent une nette baisse de volume qui va exiger un retour aux sources, comme ses petites sœurs.

De fait, je trouve le son meilleur que celui des Godin, pour un prix nettement inférieur, et, à l'usage, le compresseur intégré est l'une des features géniales de ce modèle. Mais j'angoisserais sévère de me pointer à un gig avec cette seule gratte.

Franchement, la modélisation est un idée fantastique, mais l'électonique devrait être fiabilisée, quitte à pratiquer des prix plus élevés. En l'état, à réserver au studio, avec une solution de back-up. Quel pied, cette absence totale de buzz et de souffle ! Mais quelle galère, ces caprices d'électronique...

A.